19,99 euros pour Bouygues, 19,98 pour Free : la guerre des Box est ouverte

19,99 euros pour Bouygues, 19,98 pour Free : la guerre des Box est ouverte

DirectLCI
TELECOM - En proposant une offre tripe play complète à 19,99 euros, Bouygues Telecom ouvre les hostilités contre Free, qui réplique moins d'une heure après avec une offre à 19,98 euros.

En décembre dernier, Martin Bouygues avait promis à Xavier Niel, le patron de Free, de déclencher une guerre des prix sur le champ de bataille de l'Internet fixe. Dont acte. 19,99 euros par mois, c'est le prix de la nouvelle offre triple play de Bouygues Telecom. Disponible dès le 3 mars dans les grandes agglomérations françaises, sans engagement, cette nouvelle offre Internet + téléphone + télévision propose les services suivants :

- Un accès Internet haut débit ADSL, et un espace de stockage en ligne de 20 Go.

- La télévision avec 165 chaînes, un enregistreur numérique de 40 Go, un accès au catalogue de vidéos à la demande, ainsi qu’à la télévision de rattrapage.

- La téléphonie fixe, incluant les appels illimités vers les numéros fixes en France métropolitaine et vers 121 destinations internationales. 

- Un accès au Service Client 7j/7 est assuré de 8h à 22h, ainsi que l’installation à domicile par un technicien (uniquement en cas de besoin).

- Un décodeur avec disque dur et un modem

Mais il n'a pas fallu attendre longtemps pour connaître la riposte de Free. 19,98 euros, soit 1 centime de moins que l'offre de Bouygues Telecom, c'est le nouveau prix du forfait Alice initial (auparavant facturé 21,97 euros), Alice étant une filiale d'Iliad, la maison mère de Free.

Téléphone gratuit vers plus de 60 destinations dans le monde, 90 chaînes TV, enregistreur numérique d'une capacité de 40 Go, 2 boîtiers CPL (pour utiliser le réseau électrique de la maison comme réseau informatique), télévision de rattrapage, service client 7j/7 : cette offre ne concerne pour l'instant que les abonnés des zones dégroupés. Martin Bouygues voulait la guerre, c'est fait.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter