1er avril : faites la chasse aux Pokémons avec Google

1er avril : faites la chasse aux Pokémons avec Google

High-tech
DirectLCI
JEUX – Quand il faut faire un clin d'oeil pour le 1er avril, Google sort les grands moyens . A l'image de cette chasse mondial aux Pokémons de 24 heures, disponible sur la version mobile de Google Maps.

S'il s'agit bien d'un événement créé par Google pour le 1er avril, ce n'est pas une blague. La chasse aux Pokémons est bien ouverte jusqu'à demain, et pas un jour de plus. Et pour attraper les créatures de Nintendo, il faut s'armer d'un smartphone Android ou Apple, et lancer Google Maps. En explorant la carte, il est possible de trouver 150 Pokémons disséminés dans le monde entier.

Traquez-les sur Google Maps

Faites par exemple une recherche au Carrousel du Louvre, à Paris. En zoomant un peu sur la carte, vous pouvez distinguer un petit personnage bleu et violet : le Pokémon sauvage Trioxhydre. Une nouvelle icône apparaît en même temps, en bas à droite de l'écran : une Poké-ball. Cliquez vite dessus pour capturer la bête !

Une fois votre première bestiole capturée, vous pourrez accéder au Pokédex, l'index des Pokémons que vous avez trouvé, et leur fiche descriptive. "Trioxhydre : les têtes sur ses bras n'ont pas de cerveau. Avec ses trois têtes, il dévore et détruit tout". Allez, plus que 149 à dénicher. Et comme nous sommes fort sympathiques à metronews, voici un lien qui recense toutes leurs cachettes. Merci qui ?

Lire et commenter