5 applis pour vous aider à préparer en toute sérénité votre réveillon du Nouvel an

 5 applis pour vous aider à préparer en toute sérénité votre réveillon du Nouvel an
High-tech

SOIRÉE - Pas question d'aller dépenser la moitié de votre salaire pour célébrer le réveillon du Nouvel an dans un club bondé. Non, ce soir vous inviterez vos amis chez vous, sans bouger. Pour vous aider, metronews a sélectionné 5 applications pour vous faciliter la vie.

Organiser une soirée entre amis, ça prend du temps. Pour caler une date, calculer les quantités à acheter, faire ses comptes entre amis, etc. Voici 5 applications pour smartphone qui vous faciliteront la tâche.

Être averti de qui vient
C'est la première étape, et il ne faut pas la négliger. Grâce à l'appli Guest List Organizer, vous pouvez créer une fiche de renseignements pour chaque personne invitée. Chacun pourra alors confirmer, décliner ou encore préciser s'il vient accompagné. En plus, il est possible d'ajouter à chaque fiche des détails, si deux personnes se détestent par exemple.
Malheureusement, l'application est payante (2,99 euros), et uniquement disponible sur l' App Store . pour les utilisateurs d'iOS. Vous pourrez toujours la réutiliser lors de vos prochaines fêtes.

Calculez la quantité de boissons
Vous savez combien de personnes seront présentes à votre soirée, mais vous êtes incapable d'évaluer la quantité de boissons (alcoolisées ou non) qu'il faut acheter. Avec l'application drink-genius, vous aurez une estimation des achats à effectuer pour satisfaire vos invités. Elle est disponible sur l' App Store (1,99 euros). Pour les utilisateurs d'Android, l'application Drink Counter Widget est téléchargeable sur le Google Play Store (gratuite)

Organisez ce chacun doit apporter
En pleine soirée, ne vous est-il jamais arrivé de manquer de rhum pour finir les mojitos, alors que le lendemain vous vous retrouvez avec six bouteilles de jus d’ananas ? Avec l'application Shindy Me, chaque invité peut choisir ce qu’il apporte à la soirée et peut ainsi voir en temps réel ce qu’il manque. Ce qui permet d'éviter les doublons. Pour l'heure, l'application est disponible gratuitement sur l' App Store . Pour la version Android, il faudra encore attendre un peu.

Préparez vos cocktails
Si vous voulez épater vos invités en leur proposant des cocktails, téléchargez l’Atelier Cocktail et accédez ainsi à plus de 300 recettes de la plus simple à la plus élaborée. L’appli vous propose même une fonction pour créer des cocktails à partir de ce qu'il vous reste dans vos placards et votre frigo. Elle est disponible gratuitement sur l' App Store et le Google Play Store.

Gérez les dépenses de votre soirée
L'application Les bons comptes entre amis permet de facilement gérer ses comptes entre amis, en déclarant le nombre de parts et les dépenses de chaque participant. L'application se charge ensuite de vous indiquer quelle somme d'argent doit être adressée à qui. L'application est disponible gratuitement sur l' App Store . Pour ceux qui sont sur Android, il faudra utiliser l'application Tricount , qui est également gratuite.


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent