5 bonnes raisons d'aller à la Paris Games Week

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDÉO - Pour la fin de ces vacances scolaires, les adeptes des jeux vidéo ne manqueront pas de se précipiter, seuls ou bien en famille, à la Paris Games Week, festival n °1 du jeu vidéo en France.

C'est la grand-messe des amateurs de jeux vidéo en France et, selon les organisateurs, désormais l'un des 5 plus importants salons dédiés à ce loisir au monde, avec, l'an passé, plus de 245 000 visiteurs. La Paris Games Week ouvrait ses portes le 29 octobre pour cinq jours d'une grande fête placée sous le signe du jeu vidéo. Alors qu'on compterait en France plus de 29 millions de joueurs et de joueuses, 53 % des Français déclarent jouer régulièrement (selon une étude GfK). Autant d'adeptes des PlayStation 4, Wii U, PC, Nintendo 3DS ou Xbox One qui, partout en France, ne manqueront pas de jeter un œil à cette édition 2014 de la Paris Games Week, le plus grand rendez-vous des fans dans l'Hexagone.

1. Découvrir et essayer toutes les nouveautés
La Paris Games Week, c'est avant tout des jeux, et des dizaines de bornes pour les essayer. Même s'il faut parfois être un peu patient les jours d’affluence pour mettre la main sur une manette, les joueurs pourront lors de cette édition 2014 découvrir tous les hits de fin d'année mais aussi quelques jeux prévus pour 2015. Citons parmi les incontournables du salon Call of Duty Advanced Warfare , Assassin's Creed Unity , Bayonetta 2, The Order 1886, Farcry 4 ou encore Super Smash Bros. Un large éventail de nouveautés pour tous les amateurs.

2. Championnats du monde de jeux vidéo : les finales
La Paris Games Week, c'est aussi l'occasion de découvrir l'e-sport, ces compétitions de jeux vidéo. L'ESWC (Electronic Sports World Cup) organise ainsi les phases finales de ces tournois de jeu autour de titres comme Counter Strike, League of Legends, Call of Duty, Fifa 15 mais aussi cette année Just Dance 2015. Ambiance de folie garantie aux côtés de certains des meilleurs joueurs de la planète.

3. Pour partager sa passion en famille
À la Paris Games Week, il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les publics. La zone juniors permet ainsi aux parents de découvrir de nombreux titres à destination des kids, comme les nouveaux Pokémon Saphir Alpha et Rubis Omega, Lego Batman 3, Hello Kitty, les Skylanders ou bien encore Just Dance 2015. Des jeux à partager en famille sur plus de 60 bornes disponibles pour tester ces nouveautés.

4. Les nouvelles technologies à l'honneur
Simple gadget ou véritable bouleversement dans l'industrie du jeu vidéo, les casques de réalité virtuelle seront eux aussi présents sur le salon. Les plus patients (car il devrait y avoir affluence pour les tester) pourront ainsi enfiler l’Oculus Rift pour une expérience résolument nouvelle et une immersion totale dans le jeu vidéo. Sensations fortes garanties.

5. Découvrir les métiers du jeu vidéo
Quant à ceux dont la passion du jeu vidéo dépasse la seule pratique, ils pourront sur le salon, dans la zone Game Paris Talents, découvrir les écoles et formations proposant des cursus pour cette industrie. Epitech, Supinfogame, Isart Digital… les plus grandes écoles seront là pour aiguiller les futurs professionnels du jeu vidéo. Idéal pour faire naître des vocations.

Informations pratiques
Paris Games Week, Parc des expositions Porte de Versailles (Paris)
du 29 octobre au 2 novembre 2014 de 9 heures à 19 heures (sauf dimanche : 18 heures)
En prévente : 15 euros plein tarif – 10 euros tarif réduit (jeunes/étudiants)
Sur place : 16 euros plein tarif – 11 euros tarif réduit (jeunes/étudiants)
Samedi 1er novembre : tarif unique – 16 euros

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter