5 bonnes raisons de jouer à Candy Crush Soda Saga

5 bonnes raisons de jouer à Candy Crush Soda Saga

JEU SMARTPHONE - Après une overdose de bonbons, vous prendrez bien une bonne rasade de soda ? L'éditeur de jeu King.com lance Candy Crush Soda Saga, un jeu Facebook et smartphone relativement similaire au premier volet mais avec suffisamment de nouveautés pour espérer accrocher - et retenir - les amateurs de friandises virtuelles.

1. Parce que c'est comme Candy Crush Saga 1 mais que ça change quand même

Toujours des niveaux, toujours des plateaux, toujours des bonbons, des poissons… Mais il y a aussi de nombreuses nouveautés, dans les détails. On en trouve dans les combinaisons, comme le fait d'assortir quatre éléments similaires en un carré pour créer un poisson. Il y a aussi la présence du soda qui monte peu à peu à chaque bouteille explosée par vos soins ou encore l'arrivée d'un mignon petit ourson. Dans Candy Crush, le fun est dans les détails.

2. Parce qu'on peut très facilement basculer d'une version à l'autre de Candy Crush

Une fois que vous avez téléchargé Candy Crush Soda Saga (toujours gratuit mais avec des options payantes), King.com a fait en sorte de permettre le passage d'un jeu à l'autre le plus facilement possible. Ainsi, si vous n'avez plus de vie dans Candy Crush ( et que vous ne souhaitez pas utiliser notre astuce ), vous pouvez passer à Soda puis rebasculer à nouveau quelques niveaux plus tard dans la première mouture. Jusqu'à l'overdose de bonbons. Ou la mort de votre batterie.

3. Parce que les petits oursons sont trop mignons

On ne veut pas spoiler (mais on va quand même le faire !) : à partir du niveau 6, vous allez rencontrer des petits oursons verts d'eau trop mignons. Ils rappellent ceux en gélatine qu'on adore avaler par dizaines au goûter (et qu'on regrette, nauséeux, peu après). Ils sont cachés derrière les bonbons classiques. A vous de les libérer en dégommant les friandises à l'aide de combinaisons plus inventives les unes que les autres.

4. Parce qu'on peut encore et toujours être en compétition avec ses amis

On ne change pas une recette qui gagne : comme dans Candy Crush, la version Soda vous permet de vous connecter à Facebook et aux Game Center d'Apple et d'Android. A vous la petite guéguerre avec vos amis pour savoir qui progressera le plus vite, qui décrochera les trois étoiles ou qui viendra à bout en premier de tel niveau ardu.

5. Parce que la musique de Candy Crush Soda Saga est top

Elle finira bien par vous taper sur les nerfs et vous déciderez alors de la mettre en sourdine mais sachez que la musique de ce nouveau jeu sur mobile et Facebook a été enregistrée par l'orchestre philharmonique de Londres. La preuve en vidéo :



-
Téléchargez Candy Crush Soda Saga sur Android
-
Téléchargez Candy Crush Soda Saga sur les appareils Apple (iOS)
-
Jouez sur Facebook

En savoir +
Candy Crush : "Le plus grand challenge est de donner envie aux gens de rejouer" -  Les meilleurs jeux smartphone gratuits du moment pour Android et Apple
Astuce geek : bloquez les demandes de jeux sur Facebook
Candy Crush Saga : 3 astuces pour tricher sans vraiment tricher (et avoir des vies sans limite)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.