5 fonctions cachées d'iOS 8 que vous allez adorer

High-tech

APPLE - Le nouveau système d'exploitation des iPhone, iPad et iPod Touch est disponible en téléchargement. Metronews vous révèle quelques fonctionnalités bien cachées d'iOS 8.

5. Cachez certaines de vos photos
Adepte des photos intimes en couple ? des ies dénudées ? Grand bien vous fasse ! Mais si vous craignez qu'un jour quelqu'un ne regarde vos dernières photos de vacances et ne tombe par hasard sur quelques clichés un peu olé olé, il existe une solution dans iOS 8 : cacher certaines images des "Collections", des "Années" et des "Moments". Pour faire simple, elles seront toujours visibles dans la section Albums mais pas ailleurs. Pour cela, il faut appuyer longuement sur la photo. Deux options apparaissent alors : copier et masquer. Optez pour la seconde

4. Créez des textes enrichis dans Notes
Il est désormais possible de mettre des éléments de texte en gras, italique et souligné. Il est aussi possible d'ajouter une image, voire même un GIF (image animée) et ça, ça change quand même tout.

3. Passez en mode "Noir & Blanc"
Dans iOS 8, il existe une option "nuances de gris" dans l'espace "accessibilité" qui se trouve dans les réglages. Il suffit de l'activer pour donner à son iPhone, son iPad ou son iPod Touch un petit air vintage et décalé (en revanche, les captures d'écran et les photos que vous enverrez à votre entourage seront en couleur). Pour se la péter encore un peu plus.

2. Recevez des notifications pour des mails particulièrement importants
Vous êtes en pleine discussion par mail avec un futur employeur, une petite-amie potentielle, un client importante ou vos meilleurs amis et vous ne voulez surtout pas rater le prochain mail ? Il est désormais possible de mettre une alerte spécifique sur une discussion par mail. Pour cela, sur un des mails envoyé, faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche. Trois possibilités s'ouvrent alors à vous : Options, Avec Drapeau et Corbeille. Cliquez sur Options puis choisissez tout en bas "M'alerter...". Confirmez ensuite. Dès qu'un nouveau message arrivera, vous recevrez alors une notification.

1. Découvrez les applications trop gourmandes
Désormais iOS 8 affiche les différents éléments qui pompent la batterie. Il faut pour cela se rendre dans Réglages > Utilisation > Utilisation de la batterioe. Sur les 24 dernières heures ou les 7 derniers jours, Apple indique les applications et éléments qui ont le plus consommé d'énergie. Parfait pour traquer les services trop gourmands et qu'il ne faut ouvrir qu'avec parcimonie.

Et aussi :

En savoir +
Les 8 nouveautés majeures d'iOS 8

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter