5 millions de dollars levés sur Kickstarter pour un jeu de cartes avec des chatons

5 millions de dollars levés sur Kickstarter pour un jeu de cartes avec des chatons

High-tech
DirectLCI
INSOLITE - Le jeu s'appelle "Exploding Kittens" et fait un vrai carton sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il a déjà réuni plus de 5 millions de dollars pour son lancement.

5 millions de dollars pour un jeu de cartes avec des chats qui explosent ? Pas de doute, vous êtes bien sûr Internet au XXIe siècle. Si vous cherchiez encore la preuve que ce monde ne tourne pas tout à fait rond, il suffit de regarder vers c e projet Kickstarter au succès inouï .

Ce jeu de cartes - dont le principe se rapproche de la "roulette russe" - consiste à piocher des cartes. Celui qui finit par attraper un chaton qui explose a perdu. Sauf… sauf s'il a déjà dans son jeu des cartes spéciales comme un pointeur laser (avec lesquels les chats adorent jouer), une séance de thérapie pour chat ou… des sandwiches. Des dizaines d'autres cartes, aux propriétés étonnantes et aux dessins loufoques (merci au dessinateur du blog The Oatmeal, Matthew Innman). Un jeu qui semble être sans queue ni tête, ce qui pourrait bien être la raison de son succès.

Déjà financé à hauteur de… 51 000 % !

Le jeu "Exploding Kittens" a déjà séduit près de 130 000 personnes soucieuses de participer au financement de ce projet insolite. Ils ont versé près de 5,1 millions de dollars (4,5 millions d'euros) pour aider les inventeurs de ce jeu de cartes loufoques. Il a fallu seulement 20 minutes pour que le projet soit financé à hauteur de 100 % (10 000 dollars). 24 heures plus tard, il avait déjà récolté 2 millions de dollars. Et comme il reste encore 17 jours avant la fin de ce Kickstarter (si vous participez, vous recevrez un exemplaire du jeu), le projet pourrait bien arriver dans le top 3 des Kickstarter les plus lucratifs  (il est actuellement 7e). Pour rappel, voici le Top 10 :

1. Coolest Cooler : une glacière mobile aux fonctions avancées (prise USB, connexion Bluetooth et mixeur intégré pour réaliser des cocktails) qui a levé plus de 13 millions de dollars.

2. Montre Pebble : une montre connectée avec un écran d'encore électronique compatible iPhone et Android. 10 millions de dollars.

3. Ouya : une console de jeux vidéo d'un nouveau genre (sous Android). 8,6 millions de dollars.

4. Pono Music : un baladeur musical haute définition. 6,2 millions de dollars.

5. The Veronica Mars Project : un appel d'offres pour financer le film cinéma tiré de la célèbre série. 5,7 millions de dollars.

6. Reading Rainbow : un appel aux dons pour relancer la série TV américaine pour enfants. 5,4 millions de dollars.

7. Explodings Kittens. 5,1 millions de dollars à date.

8. Torment : Tides of Numenera. Un projet de jeu de rôles sur ordinateur. 4,2 millions de dollars.

9. Project Eternity : Un autre jeu de rôle sur ordinateur. 4 millions de dollars.

10. Mighty No. 9 : un jeu vidéo japonais. 3,8 millions de dollars.

EN SAVOIR + >> 5 gadgets high-tech en Kickstarter qui vont vous faire rêver

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter