5 trucs qui prouvent que vous êtes geek

High-tech
GEEK - Ils jouaient déjà sur un Amstrad ou un Atari et ont vu plus de 10 fois "L'Empire contre-attaque". C'était la première génération. Ce 25 mai, c'est la journée internationale des geeks. Et ils ont bien grandi. Ils ont des petits frères et soeurs qui le sont aussi, voire des enfants qui le sont déjà. Autant dire que le socio-type du geek a évolué. Vous en êtes peut-être aussi.

C'était plutôt une tare il y a encore quelques années mais le geek s'assume désormais. Fini, l'image de l'asocial boutonneux enfermé dans sa chambre, son équilibre alimentaire douteux et son hygiène approximative. Le (ou la) geek 2016 s'assume et son image est même devenue presque sexy. 

Voici 5 trucs qui font de vous un geek (et c'est une très bonne nouvelle). 

 1. Vous êtes chic
Les lunettes, les chemises à carreaux, les tee-shirts imprimés (Atari, Amiga avec la grosse disquette...) : ce sont les codes du geek des années 2010. En vrai, celui qu'on appelle hipster, c'est une sorte de post-bobo barbu mais il a piqué tout le style aux geeks. C'est comme ça. 


 2. Vous aimez la bonne cuisine 
Parce que vous êtes exigent dans vos références mais aussi dans votre menu. Du poulet coco à la Tartine Kibrie, Monsieur Poulpe a été le premier en France à élever la nourriture du geek au-dessus des nouilles lyophilisées et peut-être même de ce que la plupart des gens ont mangé au dîner. Depuis, il existe une  grande et noble littérature sur le sujet

 3. Vous n'avez pas attendu Facebook Live pour être fan de Star Wars
Vous vous sentez même dépossédé d'une partie de votre culture lorsque  cette femme  (qui ressemble à votre belle-mère ou votre belle-sœur) a découvert Chewbacca en même temps que le masque qui a fait d'elle la risée/la star de Facebook en mai 2016. 

Vous, votre tee-shirt est resté le même à travers le temps, c'est juste que l'inscription "Je suis ton père" a revêtu un caractère nouveau depuis que vous êtes papa. Oui, le geek est papa. 


 4. Vous êtes une geekette

...ou maman ! Le geek (ne plus confondre avec le  nerd , merci) n'est pas nécessairement un garçon. Parce qu'on peut parfaitement  poutrer du zombie et rester féminine . Un bisou à Marine et Melinda. 


 5. Devenu chic, vous restez geek
Ok, le geek n'est plus un asocial (prononcez "le geek, c'est chic"). Cela n'en fait pas pour autant monsieur ou madame tout-le-monde. Parce qu'il y aura toujours ce petit truc en plus qui le distingue de la masse, comme la sortie d'un nouvel  Assassin's Creed , la référence à  l'heure qu'affiche la Freebox  ou la résurgence d'une vidéo d'archive. Par exemple  l'envoi du premier mail en 1984  (oui, 1984). 


A LIRE AUSSI 
>>
Tout le monde a le droit de savoir : nos astuces geek pour tous
>> Notre dossier "Futur"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter