9 conseils pour améliorer son score à Flappy Bird

9 conseils pour améliorer son score à Flappy Bird

High-tech
DirectLCI
JEU SMARTPHONE - C'est le nouveau jeu sur smartphone du moment. Disponible sur iOS et Android, Flappy Bird nécessite une certaine adresse. Metronews vous livre quelques conseils de base.

Le bon timing, la bonne pression sur l'écran… Flappy Bird est affaire de dextérité pour faire évoluer un oiseau parmi des tuyaux sans qu'il ne se cogne ni ne s'écrase au sol. On a vite fait de jeter l'éponge (passer le premier tuyau relève pour certains de l'exploit) ou de s'énerver contre soi-même (et souvent son smartphone qu'on a envie de jeter à travers la pièce de dépit ). Pour éviter tout accident regrettable, metronews a mouillé la chemise, hurlé, juré et a même été à deux doigts de pleurer mais a fini par trouver quelques astuces pour aller plus loin dans Flappy Bird, ce jeu créé par un Vietnamien de 29 ans.

Voici quelques précieux conseils :

1. Pour un tapotage régulier tu opteras. Evitez les coups de pression trop irréguliers et violents, préférez au contraire un petit tapotage léger et en rythme. Adoptez ce principe dès le début d'une partie de Flappy Bird pour aborder les premiers tuyaux avec d'ores et déjà une certaine régularité dans le vol.

2. Jouer profil bas tu préféreras. Il est beaucoup plus simple, et efficace, d'aborder les espaces entre les tuyaux par le bas. Il est en effet plus aisé de tapoter légèrement pour remonter de quelques millimètres plutôt que de laisser tomber son oiseau en chute libre au risque que celle-ci ne soit fatale. Surtout que la chute s'accélère à mesure que le volatile se rapproche du sol.

3. Des pauses régulières tu feras. Le plus longtemps vous vous entêterez, le moins vous progresserez. Cela ne sert à rien de se prendre le premier tuyau d'entrée quinze fois à la suite sous prétexte que cela fait 20 minutes que vous jouez et que vous avez les nerfs en pelote. Faites donc des pauses régulières pour souffler (pourquoi pas une petite partie de Candy Crush ?) et revenir plus détendu à l'assaut des tuyaux verts.

4. Les tablettes tu privilégieras. Même s'il est tout à fait possible de faire un bon score sur iPhone ou smartphone Android, jouer à Flappy Bird sur une tablette se révèle plus simple. D'une part, la largeur de l'écran permet de poser son doigt un peu n’importe où. D'autre part, la vue sur l'oiseau - qui retient toute votre attention -, mais aussi les tuyaux à venir est facilité. Bref, on gagne en confort et ce n'est pas plus mal.

5. Entre amis tu te mesureras. Jouer seul à Flappy Bird, c'est ennuyeux et peu motivant. Au contraire, en identifiant vos amis et proches qui jouent aussi, vous ne pourrez que progresser. C'est bien connu, la compétition stimule.

6. Des obstacles éventuels tu t'affranchiras. Le conseil ici est assez simple : il faut faire table rase de tout ce qui pourrait gêner. Donc on enlève toute housse/coque de protection et on supprime ce film plastique (qui fait bien souvent des bulles moches à la surface en plus). Le but : que l'écran soit totalement vierge et que son aspect tactile ne soit pas réduit par une couche plastique collée dessus. Flappy Bird nécessite de jouer en finesse alors mettez toutes les chances de votre côté.

7. Cligner le moins possible des yeux tu essaieras. Ce n'est certes pas simple (et pas très conseillé pour le confort visuel) mais il faut bien avouer que fermer les yeux ne serait-ce qu'un quart de millième de seconde vous fait perdre autant de visibilité sur le jeu en cours. Essayez donc de cligner des yeux de manière espacée si vous en êtes capable. Autre conseil : ne regardez pas le score en cours de partie. Cela déconcentre à chaque fois.

8. Des médailles tu te contenteras. Il faut savoir se contenter de peu. Et parfois le peu est déjà difficile à atteindre. C'est le cas dans Flappy Bird avec les médailles. Sachez que vous obtiendrez la médaille de bronze pour 10 points, la médaille d'argent pour 20 points et la médaille d'or pour 30. Au-delà de 40, la médaille platine s'offre à vous.

9. Des scores pharaoniques tu te riras. En théorie, le score ultime sur Flappy Bird est de 9 999 points. Il paraît peu probable que quiconque y soit jamais parvenu par des moyens "classiques". Pourtant, certains affichent cet impressionnant total. Comment font-ils ? Sachez qu'ils y sont parvenus en trichant .

ET DONC ??? !!! Vous n'êtes pas seul dans votre détresse ! Dans les premiers temps (qui peuvent hélas durer), on peine à passer le premier tuyau puis on s'escrime à dépasser la barre des 5-6 obstacles effacés. Mais, promis, les tentatives s'accumulant, on finit par gagner en précision dans le tapotage, à obtenir des vols à peu près droits et à anticiper les changements de direction de son oiseau dans le bon timing.

Reste que, si vous êtes déjà stressé dans la vie courante, il est conseillé de désinstaller cette application sur le champ pour se concentrer sur des divertissements moins irritants. Un Sudoku, un puzzle ou une bonne grille de mots fléchés vous tendent les bras !

Télécharger Flappy Bird sur  Android  et sur  iOS

Un exemple de ce qu'il faut faire :

Un exemple de ce qu'il ne FAUT PAS FAIRE :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter