900 jeux d'arcade auxquels vous pouvez jouer en ligne gratuitement

High-tech

INTERNET - Street Fighter II, Pacman, Star Cruiser, Astro Fighter... autant de petits jeux mythiques tout droit venus du XXe siècle. Bonne nouvelle : ils sont disponibles en ligne et gratuits.

Rejouer aux jeux de son enfance... ou tout simplement opter pour le minimalisme et un design façon pixelart. Grâce à Internet Archive  (un site qui garde en mémoire les anciennes versions des sites web), il est désormais possible de jouer gratuitement à pas moins de 900 jeux d'arcade en ligne, des jeux tout droit venus des années 80. Baston, réflexion, science fiction... il y en a pour tous les goûts sur  Internet Arcade .

Concrètement, il suffit de cliquer sur le jeu de son choix puis, sur la page de présentation de cliquez sous le visuel à droite, sur le lien "Run" pour lancer un émulateur (MAME) qui va afficher le jeu (il est conseillé de jouer sous Firefox, voire Chrome mais évitez Safari et internet Explorer). Ensuite, à vous les joies du jeu au clavier.

Voici les touches à utiliser sur Internet Arcade

- La barre d'espace pour lancer le jeu
- La touche 5 pour insérer une pièce (insert coin)
- La touche pour sélectionner les personnages (appuyez sur "Entrée" quand le choix est fait)
- Les touches ALT/Option, CTRL et la barre d'espace pour les différentes commandes.

Certes, il faut un peu tâtonner pour parvenir à jouer mais se replonger dans Street Fighter II, un Pacman (Super Pacman, Pacman Plus, Pacman Jr...), Star Cruiser, Astro Fighter, etc. Une vraie madeleine de Proust pour les gamers en herbe de l'époque.

En savoir +
Les meilleurs jeux smartphone gratuits du moment

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter