A CNN, les journalistes utilisent des Suface Pro 3 comme support pour iPad

High-tech

VIDÉO - Malgré un accord passé entre CNN et Microsoft pour l'utilisation de la tablette Surface Pro 3 à l'antenne, les journalistes continuent à préférer leur iPad. Oups !

C'est ce qu'on appelle une belle boulette. Alors que courant octobre, il y a environ 15 jours, CNN annonçait avoir passé un accord avec Microsoft pour utiliser des Surface Pro 3 à l'antenne, les journalistes ont été pris la main dans le sac en plein détournement d'utilisation de la tablette hybride et de son clavier-support.

Plusieurs employés de la chaîne ont en effet été surpris en train de regarder leur iPad, discrètement caché derrière la Surface Pro 3. Dans certains cas, la tablette de Microsoft servait même de support à l'appareil d'Apple. Ça fait mal à l'image de marque, aussi bien pour CNN que pour la firme de Redmond. En revanche, à Cupertino, on doit boire du petit lait.

Les visions latérales des caméras de CNN permettent de constater que les journalistes n'ont pas encore adopté les tuiles Windows 8.1...

Pour Microsoft, il ne s'agit pas du premier revers en matière de communication au sujet de la Surface Pro 3. En effet, la marque a aussi passé un accord avec la NFL, la ligue de football américain, pour que la tablette deux-en-un (ordinateur et tablette) soit utilisée pendant cinq par les joueurs et les entraîneurs, y compris au bord du terrain. Une bonne idée mais... des chaînes de TV comme la Fox appellent ces tablettes des iPad et un joueur phare, Jay Cutler, a parlé de la Surface Pro 3 en la qualifiant de "imitation d'iPad". Quand ça veut pas sourire...

Lire et commenter