A VOIR - La vidéo la plus fun jamais réalisée dans l'espace

High-tech

VIDEO - A bord de la Station spatiale internatiinale, un astronaute fait ce qu'on rêverait tous de faire : jouer avec des bulles d'eau dans une atosmphère avec zéro gravité. Le résultat est bluffant.

Est-ce qu'on s'ennuie à bord de la Station spatiale internationale (ISS) ? Non mais on sait parfois prendre le temps de se détendre. Et quand c'est le cas, forcément les divertissements sont un tantinet différents de ceux sur Terre. Ainsi, trois astronautes ont entrepris de jouer avec une bulle d'eau qu'ils ont fait peu à peu grossir dans cet atmosphère spatial sans gravité ou presque.

Une mini caméra dans une bulle d'eau

L'été dernier, Steve Swanson, Reid Wiseman et Alexander Gerst, deux Américains et un Allemand, ont officiellement exploré le "phénomène de tension superficielle de l'eau en microgravité", indique la Nasa, qui vient de dévoiler ces images de l'ISS seulement maintenant. Mais, ne nous mentons pas, on voit bien que les trois astronautes jouent.

Et le résultat est bluffant : ils sont parvenus à former une boule d'eau suffisamment grande pour y insérer une mini caméra qui filme de l'intérieur. Et quand Steve Swanson se met à jouer avec la bulle entre ses mains et que celle-ci se déforme au gré de ses gestes, on ne peut que rêver d'être là-haut et de, nous aussi, faire joujou avec de l'eau. On est bien peu de chose...

En savoir +
- PHOTOS - Les plus belles images du ciel et de l'espace
- Sur la Lune, un nouveau cratère... créé par l'Homme !
- ECOUTEZ - Quel bruit fait l'espace ? La Nasa vous livre la réponse






 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter