Accédez gratuitement au catalogue international de Netflix

High-tech

NOS CONSEILS - "House of Cards", "Game of Thrones"... Les films, documentaires et autres séries proposés sur Netflix diffèrent d'un pays à l'autre, notamment pour des raisons de droits de diffusion. Il est néanmoins possible d'accéder gratuitement à un catalogue différent de son pays d'origine. Voici comment procéder.

Il y a un an, Reed Hastings, le PDG de la plateforme de vidéo en streaming sur abonnement, a expliqué dans une interview accordée à The Independent qu'il souhaitait proposer un catalogue unique de contenus à travers le globe. À l'heure actuelle, les films, documentaires et autres séries proposés sur Netflix ne sont pas les mêmes en fonction du pays, principalement à cause des droits de diffusion des contenus.

C’est ce qui explique par exemple pourquoi la série "House of Cards", pourtant produite par Netflix, n’est pas disponible en France puisque Canal+ est en l'ayant droit. Il existe cependant une astuce pour faire croire à Netflix qu'on se trouve dans un autre pays en se servant d'un VPN (comprenez, un réseau privé virtuel). Ou mieux encore, simplement en utilisant Smartflix !

Stars Wars VII disponible bientôt sur la catalogue canadien

De ce fait, il vous sera d'accéder au catalogue américain, en toute légalité. Et pour votre information, Netflix est parvenu à obtenir les premiers droits de distribution exclusifs du film "Star Wars : The Force Awakens" pour le territoire canadien. Ce dernier pourrait donc être inclus dans son catalogue d'ici quelques semaines.

Créez un compte Netflix
Si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous sur le site de la plateforme Netflix pour créer votre compte . D'autant que le premier mois est gratuit actuellement, l'occasion de tester le service en dehors de nos frontières. Ensuite, il faudra débourser 7,99 euros par mois, ou 9,99 euros pour l’accès à la HD et la possibilité de regarder les programmes sur deux écrans en même temps.

Téléchargez Smartflix
Il possible d'accéder aux catalogues étrangers de Netflix avec un VPN. Mais la procédure n'est pas des plus aisée. Et surtout, la plateforme a déjà annoncé qu'elle comptait leur bloquer l'accès "d'ici quelques semaines". Avec l'application Smartflix , vous pourrez accéder gratuitement (pour Windows et Mac OS) aux contenus proposés dans tous les pays où Netflix est présent.

Quid des sous-titres
En fonction de la provenance du contenu, il ne sera en revanche pas possible d'avoir des sous-titres en Français. Il faudra donc parfois se contenter des sous-titres en anglais, ou s'en passer pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare. En outre, l'application ne gère pour le moment que le 720p, la Full HD pourrait arriver plus tard.

Et quant à la légalité ?
Si Netflix n'apprécie que moyennement l'utilisation d'un VPN, aucune action n'a été prise par la firme jusqu'à présent. Il n'y a donc que peu de risque de voir son compte bloqué. Et l'intéressé n'a pour le moment pas réagi à l'apparition de Smartflix. Pourvu que ça dure !

À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - "Dumbbells" : les excuses mal doublées du patron de Netflix
>> Netflix : "Marseille" débarque le 5 mai et s'offre un premier teaser

>> Xavier Dolan incendie Netflix qui a raboté son film "Mommy"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter