Accord avec Ray-Ban et Oakley : la fin des Google Glass moches ?

Accord avec Ray-Ban et Oakley : la fin des Google Glass moches ?

DirectLCI
OBJETS CONNECTÉS - Google a annoncé un partenariat avec le groupe italien Luxottica. Propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley, il commercialisera des modèles intégrant la technologie des Google Glass.

Et si les futures Google Glass étaient le prochain accessoire à la mode ? Le géant américain a annoncé lundi 24 mars un partenariat avec le groupe italien Luxottica. Il est, entre autre, propriétaire des marques Ray-Ban ou Oakley. "Nous allons collaborer avec Luxottica sur le design de toutes les montures compatibles avec Glass", a indiqué le groupe américain.

Le partenariat pourrait consister en des collections exclusives, précisément sur ces deux marques phares du marché des lunettes. D’autres marques du groupe viendront les rejoindre dans le futur. Aucun détail n’a toutefois été fourni pour l’instant sur le prix de commercialisation des montures.

Un réseau de distribution essentiel

Google avait déjà fait un grand pas en début d'année pour faciliter l'adoption de ses lunettes par le grand public. Il avait annoncé la sortie de montures adaptées à des verres correcteurs ou solaires . L'alliance avec le groupe italien représente donc une avancée supplémentaire.

Dans l'immédiat, les montures conçues avec Luxottica resteront réservées aux "explorateurs" et au marché américain, c’est-à-dire les utilisateurs qui bénéficient déjà des modèles de test actuels. "Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible", souligne Google.

Les lunettes de Google, connectées à Internet via un smartphone, répondent à des commandes vocales et parfois de simples clins d'œil pour faire des photos et des vidéos. Elles peuvent aussi lire et envoyer des messages, avec de nombreuses autres applications en développement. Google pourrait lancer ses Glass dans le courant de l’année.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter