"Affectiva", cette technologie qui va analyser vos émotions au volant pour éviter les accidents

DEMAIN
DirectLCI
NOUVELLES TECHNOLIGIES - Analyser les émotions humaines est désormais possible grâce à une technologie mise au point par "Affectiva". Si dans un premier temps ce procédé se consacrera à l'univers automobile, à terme, il pourrait être utilisé dans plein d'autres domaines, comme celui de la santé.

Et si les ordinateurs, pour une fois, parlaient notre langage et arrivaient à nous analyser ? Telle est l’ambition affichée de "Affectiva", un procédé mis au point par une Égyptienne qui entend scanner et analyser nos émotions. Dans un premier temps consacré à la voiture, cette technologie permettrait de détecter les comportements dangereux au volant, et pourrait y remédier en lançant des alertes au conducteur, en cas par exemple de somnolence. 

Pour autant, sa créatrice entend élargie son usage. Car comme elle nous l’explique, "l’intelligence émotionnelle est une industrie multi-millionnaire qui peut s’appliquer à plein de domaines différents, comme la publicité, la recherche, la santé, l’éducation, la robotique"… Dans le domaine de la santé notamment, "Affectiva" va se pencher sur la prise en charge des autismes, qui ont parfois du mal à analyser les émotions des gens qui les entourent. On vous explique tout dans la vidéo ci-dessus !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter