Afghanistan : son téléphone Nokia lui sauve la vie… en arrêtant une balle !

Afghanistan : son téléphone Nokia lui sauve la vie… en arrêtant une balle !

BELLE HISTOIRE - A en croire cette photo postée sur le réseau Twitter, un homme a eu la vie sauve en Afghanistan grâce à son téléphone : un Nokia 301 qui a bloqué une balle, l'empêchant d'atteindre ses organes vitaux. La légende selon laquelle les téléphones du fabricant finlandais sont indestructibles continue encore aujourd'hui de faire parler d'elle !

Les téléphones mobiles Nokia ont depuis longtemps la réputation d’être  indestructibles Rappelez-vous du mythique 3310. Rien qu'à l’évocation de son nom, la même phrase revient toujours : "Il était peut être moche, mais bon sang ce qu'il était solide !" Le constructeur finlandais a annoncé en mai dernier son retour sur le marché des téléphones mobiles. Et malgré une longue traversée du désert, la légende est intacte et reste toujours d’actualité.

Comme en témoigne cette impressionnante photo qui nous vient d’Afghanistan ! On y voit non pas un 3310, mais un Nokia 301, un des modèles de la firme, qui avait été lancé en partenariat avec Microsoft. Un internaute américain du nom de Peter Skillman, qui travaille justement chez Microsoft et qui a participé à la conception de l’appareil, a relayé le cliché sur son compte Twitter ce mercredi 5 octobre.

Déjà un précédent en 2014, avec un officier de police au Brésil

L’heureux propriétaire de ce smartphone avait eu la bonne idée de le placer dans la poche intérieure de son veston, au niveau de sa poitrine. Comme vous pouvez le voir, le smartphone a bloqué la balle, l’empêchant ainsi d’atteindre ses organes vitaux. Et lui a sans doute sauvé la vie (nous essayons actuellement de nous faire confirmer cette information). Une nouvelle preuve (vivante) de la robustesse des smartphones Nokia.

Il faut dire qu'il est déjà arrivé qu'un téléphone de la marque Nokia sauve une vie. Il y a deux ans, un Lumia 520 avait empêché une balle de toucher mortellement un officier de police brésilien. Bref, si vous craignez pour votre vie, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! Le Nokia 301 coûte seulement 35 euros sur PriceMinister. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Lire et commenter