Alerte Adobe Flash - Pour éviter le piratage, téléchargez la mise à jour sans plus tarder !

High-tech
DirectLCI
PIRATAGE – L’éditeur de logiciel a admis l’existence d’une vulnérabilité affectant toutes les versions de Flash Player. En théorie, celle-ci pourrait permettre à un pirate de prendre le contrôle de votre machine. Une mise à jour pour corriger cette brèche est attendue ce jeudi. En attendant, voici comment protéger vos données.

Les malheurs de Flash (Player) continuent. Régulièrement chahuté en raison de sa lourdeur et de son laxisme en matière de sécurité, le format conçu par Adobe est de nouveau pointé du doigt après la découverte, par une équipe de chercheurs en sécurité informatique, d’une "vulnérabilité critique" affectant toutes les versions (Windows, Macintosh, Linux et Chrome OS).

Plus inquiétant encore, l’éditeur de logiciel a admis que cette brèche pourrait ainsi "permettre en théorie à un assaillant de prendre le contrôle du système affecté", en précisant que la faille "est en train d’être activement exploitée sur les systèmes utilisant Windows 7 et Windows XP avec Flash Player en version 20.0.0.306 et inférieur".

Protégez vos données contre les hackeurs !

Que faire alors ? Si vous ne voulez pas que vos données se retrouvent entre les mains de personnes malintentionnées, il vous suffit de mettre à jour sans plus tarder le logiciel Flash en téléchargeant la version 21.0.0.182. Cette dernière permet notamment de réduire votre exposition à une tentative éventuelle de piratage distance, explique Adobe. Les équipes d’Abobe travaillent déjà sur un correctif, qui devrait être disponible ce jeudi dans la soirée. 

Télécharger Adobe Flash Player Windows pour Firefox 21.0.0.213
►  Télécharger Adobe Flash Player Windows pour Internet Explorer 21.0.0.213
►  Télécharger Adobe Flash Player pour Mac 21.0.0.213

A LIRE AUSSI
>> Daech veut hacker Google… et se trompe de site
>> Piraté, un hôpital de Los Angeles doit verser une rançon à des hackers
>> Mac OS X et iOS sont les logiciels les moins sécurisés de 2015
>>  Retrouvez toutes les actus sur le piratage sur metronews.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter