Alexandre Astier, Ghost Recon Wildlands, Horizon Zero Dawn, Xbox… L'info jeu vidéo sur le pouce

Alexandre Astier, Ghost Recon Wildlands, Horizon Zero Dawn, Xbox… L'info jeu vidéo sur le pouce
High-tech

RATTRAPAGE - Pour ne pas être largué parmi vos amis gamers, LCI vous offre les dernières infos jeu vidéo sur le pouce. Cette semaine, les deux principales sorties vidéoludiques de ce début d'année, Ghost Recon Wildlands et Horizon : Zero Dawn, sont à l'honneur tandis qu'Alexandre Astier part à la conquête de l'espace.

Alexandre Astier, doubleur de choc dans Mass Effect Andromeda

On l'a connu acteur et auteur dans Kaamelott, humoriste sur scène. Alexandre Astier met désormais son talent au service du jeu vidéo. Il est la voix du lieutenant August Bradley, ancien militaire en charge d’une colonie, et que le joueur sera amené à croiser au cours de son exploration de la galaxie d’Andromède. Un personnage dont l'histoire et les intérêts se dévoilent au fil du jeu. Avec son double pixelisé, Alexandre Astier a avoué partager une passion pour la science et la science-fiction. Mass Effect Andromeda est le nouvel épisode de la saga Space Opera d'Electronic Arts. Une partie de l'humanité a quitté la Voie Lactée en quête d'un monde meilleur. Telle une arche de Noé moderne, le vaisseau embarque à la découverte de la galaxie d'Andromède. Chaque décision prise par le joueur aura des répercussions sur l'évolution de l'histoire.

Un jeu EA disponible le 23 mars sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 16

La prochaine console de jeux Xbox se précise

C'est en envoyant son invitation pour sa conférence de presse organisée lors du prochain E3, le grand salon du jeu vidéo organisé à Los Angeles (13-15 juin), que Microsoft a teasé sa prochaine console. Dévoilé l'an dernier au même endroit, Project Scorpio apparait sur l'invitation 2017. Cette console surpuissante, dotée comme la Xbox One S d'un lecteur Blu-ray 4K, devrait porter le jeu vidéo vers de nouveaux horizons technologiques. Rendez-vous le 11 juin à 23h (heure de Paris) pour en savoir plus.

Le trailer de la semaine : Steep Alaska

Près de trois mois après avoir sorti son jeu de sports d'hiver Steep, voici la première extension promise par Ubisoft. En plein saison de ski, un coup de frais bienvenu dans un nouvel environnement, l'Alaska. Snowboard, wingsuit, ski freestyle et parapente sont toujours au menu de ce jeu sous forme de descente dans la poudreuse entre potes.

STEEP – Un jeu Ubisoft disponible sur PS4, Xbox One et PC

Lire aussi

En vidéo

Steep : le trailer de l'extension Alaska

A ne pas manquer

Game – Le jeu vidéo à travers le temps

Des bornes arcade aux YouTubeurs, cette exposition retrace 40 ans de jeu vidéo, l’industrie culturelle numéro un France. Pac-Man, Lara Croft, Super Mario ou encore Candy Crush et les Pokemon n’auront plus de secrets pour vous. Regardez, jouez, découvrez : le jeu vidéo se décline sous tous les angles, des premières consoles aux adaptations sur grand écran. Une expo pour les gamers petits et grands.

Espace Fondation EDF 

6, rue Récamier 75007 Paris

M° : Sèvres-Babylone 

Entrée libre, du mardi au dimanche 12h-19h (sauf jours fériés)

Plus d’infos sur : fondation.edf.com 

Testez Ghost Recon Wildlands

Le jeu ne sera disponible que le 7 mars, mais si vous voulez en avoir un premier aperçu, vous avez le week-end pour le tester. Ubisoft a lancé une vaste période de bêta ouverte jusqu'au 27 février. Les joueurs pourront découvrir la province montagneuse d'Itacua pour prendre le jeu en mains, mais aussi celle de Montuyoc, région enneigée des hauts plateaux beaucoup plus hostile. Ghost Recon Wildlands est un jeu d'action-aventure stratégique dans un vaste monde ouvert reprenant les paysages de la Bolivie. Vous formez une équipe de Ghosts, des agents des forces spéciales américaines chargés de mettre à mal le redoutable cartel Santa Blanca qui veut créer un narco-état. Infiltration ou combat frontal, à chacun sa stratégie. Les joueurs participant à la bêta bénéficieront d'une mission additionnelle par la suite s'il achète la version complète du jeu.

Un jeu Ubisoft disponible le 7 mars sur PS 4, Xbox One et PC – PEGI 18

En vidéo

Ghost Recon Wildlands : la bande-annonce

Le jeu vidéo de la semaine : Horizon Zero Dawn

On n’avait pas vu héroïne aussi charismatique sur console depuis Lara Croft. Aloy restera dans les mémoires et Horizon : Zero Dawn aussi. Exclusivité de la PlayStation 4, le jeu signé par le studio Guerilla Games est une petite perle. Visuellement bluffant avec ses couleurs mordorés, doté d’un scénario bien ficelé mettant au cœur de la trame une femme, choses suffisamment rare pour être signalé, Horizon est un jeu d'action-aventure à la 3e personne dont la jouabilité n'est pas sans rappeler Rise of the Tomb Raider et les dernières aventures de Lara Croft. Près de 1.000 ans dans le futur, la civilisation est retournée à l'état sauvage. L'âge de métal – notre époque- n'est qu'un très lointain souvenir et la nature a repris le dessus. Les hommes vivent comme aux temps de Cro-magnon tandis que des machines façon animaux préhistoriques dominent le monde. Vous êtes Aloy, jeune femme qui va tenter de sauver sa tribu face à de mystérieux hommes masqués prenant le contrôle des machines. Infiltration, tir à l'arc, stratégie, mais aussi chasse et cueillette vous attendent pour tenter de sauver l'humanité.

Un jeu Sony disponible le 1er mars exclusivement sur PS4 – PEGI 16

En vidéo

Horizon : Zero Dawn se dévoile en cinématique

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter