Amazon Dash : l'objet connecté pour faire les courses d'un clic

Amazon Dash : l'objet connecté pour faire les courses d'un clic

DirectLCI
GADGET - Le tube de dentifrice fini ? Les réserves de pâtes qui se tarissent ? Besoin d'un nouveau stock de papier toilettes ? Amazon pourrait bien s'occuper de tout ça pour vous à l'aide d'un petit objet tout simple. Explications.

Amazon va-t-il vous décharger de la corvée des courses ? Le site Internet pourrait bien simplifier le système au maximum. Du moins dans certaines parties des Etats-Unis dans un premier temps. A l'aide d' un service baptisé Dash , il se propose de lister rapidement et le plus simplement du monde bon nombre des produits du quotidien, comme de la nourriture ou du détergent.

En plus d'un service en ligne pour la maison, chaque foyer utilisateur se voit doté d'une "douchette" qui scanne le code-barres et l'ajoute automatiquement en ligne à la liste des produits que vous souhaitez acheter via Amazon.

Disponible unique dans l'Ouest des Etats-Unis dans un premier temps

Disponible uniquement sur invitation et pour le public américain pour l'heure, Dash se veut un véritable service de livraison des courses à domicile, qu'il s'agisse de produits ménagers ou de nourriture. Liée intimement à l'application Amazon Fresh, cette télécommande connectée en Wi-Fi est non seulement un scanner mais peut aussi prendre des commandes vocales en complément.

Pour Amazon, c'est une manière d'aborder de manière innovante sur le marché de la livraison des produits frais aux Etats-unis (Californie du sud dont Los Angeles, San Francisco et Seattle, livraison le jour même à partir de 35 dollars de commande). Une manière détournée de venir concurrencer les géants Tesco et Walmart.

Une fois les produits souhaités listés, il ne reste plus qu'à utiliser l'application ou à se connecter sur le site Web pour préciser sa commande (ajouter des exemplaires d'un produit, retirer un fruit ou un légume de la liste, choisir la date et l'heure de la livraison, etc.).

Voici la démonstration du produit :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter