Amazon veut pouvoir entrer chez vous pour livrer des colis

Amazon veut pouvoir entrer chez vous pour livrer des colis

High-tech
DirectLCI
INTRUSIF - C'est un peu comme si vous confiez les clefs de chez vous à votre facteur. Le 8 novembre prochain, Amazon va lancer Amazon Key, une serrure connectée qui permettra aux livreurs de déposer un colis directement chez vous, même en votre absence. Le service ne sera dans un premier temps disponible qu'aux Etats-Unis.

Marre des livraisons déposées sur votre palier en votre absence ? Amazon a trouvé la solution. Si tant est que vous soyez prêt à laisser un inconnu rentrer chez vous… Le géant du commerce en ligne vient d'annoncer le prochain lancement d’une serrure connectée, Amazon Key. Dotée d’une commande à distance, elle permet aux livreurs de déposer votre tant attendu colis directement chez vous.


Arrivé sur votre palier, le livreur n’a qu’à scanner le code-barres de l’emballage. Une requête envoyée à Amazon lui accorde la permission d’entrer, tandis que la caméra se met simultanément en route pour s’assurer qu’il ne se permette pas une visite approfondie de votre maison. Une fois la porte refermée, vous recevez une notification accompagnée d’une courte vidéo, vous prouvant que tout s’est bien passé.

Une serrure pour 215 euros

Pour bénéficier de ce service et de l’installation du matériel, les clients d’Amazon devront débourser 215 euros. Le 8 novembre, Amazon Key sera lancé dans 37 villes des Etats-Unis. La firme américaine envisagerait également de donner aux utilisateurs la possibilité d’utiliser la technologie pour laisser famille et amis, ainsi que de nombreux prestataires de services, comme une équipe de ménage ou un plombier, rapporte le site The Verge. 

En vidéo

Mais où s'installera le nouveau siège d'Amazon ?

Reste à savoir si vous êtes prêts à laisser la technologie franchir un pas de plus dans votre vie privée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter