Amazon lance la lecture numérique illimitée pour 10 euros par mois

Amazon lance la lecture numérique illimitée pour 10 euros par mois
High-tech

ABONNEMENT - Lisez autant que vous voulez et tout ce que vous voulez pour 10 euros par mois. Amazon lance son offre Kindle Unlimited en France avec un abonnement de 9,99 euros par mois.

Plus de 700 000 livres à votre disposition pour 9,99 euros par mois. Amazon lance en France son offre Kindle Unlimited, sortie en juillet dernier aux Etats-Unis . Kindle Unlimited est l'équivalent de Spotify/Deezer pour la musique ou encore de Netflix pour les films et séries. A condition de souscrire à cette offre, les détenteurs d'une liseuse électronique Kindle – ou de l'application Kindle sur un smartphone, une tablette Apple/Android ou un ordinateur sous Windows 8 (et ultérieur) – pourront avoir accès en illimité à une large bibliothèque de livres sans restriction de temps ni de nombre d'ouvrages lus par mois.

Une bibliothèque de 700 000 titres... surtout en anglais

Comme dans le cas de Netflix, Amazon permet de résilier à tout moment l'abonnement sans pénalité d'aucune sorte. La conséquence, c'est que l'ensemble des livres chargés sur la liseuse ou l'application dans le cadre de Kindle Unlimited sont alors supprimés. Par ailleurs, afin de lancer l'offre et de permettre au public de tester le service en proposant l'offre à 0,99 euro pour un test jusqu'au 11 janvier 2015. Objectif : séduire et convaincre ceux qui y auront goûté à faible prix.

Néanmoins, si l'offre d'Amazon semble pléthorique, sa bibliothèque virtuelle Kindle est principalement en anglais. Sur les 700 000 titres proposés, seuls 20 000 ouvrages sont en français. Hormis quelques éditeurs français (Eyrolles, La Musardine, Jouvence, Fleurus ou encore Bragelonne), les grandes maisons d'édition se refusent à participer à ce genre d'offre illimitée. Comme aux Etats-Unis, la défiance est là.

>> Découvrir l'offre de Kindle Unlimited

EN SAVOIR +
>>
TEST - La liseuse Kindle d'Amazon passe en mode tactile
>>
La Fire HD 6 d'Amazon, une excellente tablette autour de 100 euros
>>
Amazon lance Kindle Unlimited : le Netflix de la lecture

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter