Amazon lui livre 46 paquets par erreur pour un montant de 4 500 euros

Amazon lui livre 46 paquets par erreur pour un montant de 4 500 euros

DirectLCI
INSOLITE - C'est Noël avant l'heure pour cet homme. Le site marchand Amazon a fait livrer chez lui une petite cinquantaine de paquets pour une valeur de plusieurs milliers d'euros. Une erreur d'aiguillage mais l'homme a le droit de tout garder.

Le père Noël est passé plus tôt que prévu chez cet étudiant britannique. Et il s'appelle Amazon. Le site marchand a livré par erreur un ordinateur portable, plusieurs tablettes, un téléviseur 3D, une console de jeux vidéo, un stylo, une bibliothèque, un rasoir électrique et... un radiateur. Au total, les produits livrés - dans pas moins de 46 paquets - représentent la somme de 4 500 euros. Beau joueur, Amazon a permis à l'étudiant ingénieur Robert Quinn de tout conserver.

Amazon lui permet de tout garder

Les colis étaient en réalité des produits retournés qui avaient pour destination finale un entrepôt d'Amazon au Royaume-Uni. En raison d'une erreur informatique, les paquets ont été livrés chez Robert Quinn à Bromley, dans la banlieue de Londres. 

"Je leur ai dit que cela me posait un problème moral si les gens qui avaient renvoyé les colis étaient pénalisés financièrement mais Amazon m'a assuré que cela ne serait pas le cas", a-t-il déclaré au tabloïd The Sun. Le jeune homme de 22 ans a ajouté qu'il allait donner certains des éléments à des oeuvres de charité et en vendre d'autres afin d'avoir un apport pour investir dans une petite société qu'il est en train de créer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter