Amazon ouvrirait son tout premier magasin physique en plein New York

High-tech
E-COMMERCE - Pour ses 20 ans d'existence, Amazon va-t-il faire le saut entre le Web et la vente physique ? Le Wall Street Journal affirme que la société de Jeff Bezos pourrait ouvrir une boutique dans Manhattan d'ici quelques semaines.

Dans les années 2 000, on aurait parlé de projet "click and mortar", à la fois sur le Web et en magasin. Selon le Wall Street Journal , le site marchand Amazon s'apprêterait à ouvrir un magasin physique en plein coeur de New York. Son tout premier en 20 ans d'existence. Le quotidien affirme que l'enseigne sera située sur la 34ème rue, entre le magasin Macy's (sorte d'équivalent des Galeries Lafayette) et l'Empire State Building ( à peu près par ici ).

Une ouverture avant les fêtes de fin d'année ?

Le magasin sera une extension, en plein Manhattan, de ses entrepôts, permettant aux clients pressés de commander en ligne et de venir chercher immédiatement, ou presque, les produits en boutique. En outre, il acceptera les retours de produits ne convenant pas pas et servira aussi de base pour des livraisons ultra-rapides au coeur de la Big Apple. Enfin, Amazon pourrait profiter de cette vitrine pour présenter ses tablettes Fire et liseuses Kindle. Voire son smartphone.

Amazon n'a pas commenté cette information mais le magasin pourrait ouvrir juste avant la période des fêtes de fin d'année, soit courant novembre pour être en place avant Thanksgiving, le Black Friday et enfin Noël. Un démarrage sur les chapeaux de roues.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter