Amazon pourrait lancer une console de jeux en 2014

Amazon pourrait lancer une console de jeux en 2014

DirectLCI
JEUX VIDEO - Le géant Amazon devrait lancer dans les prochains mois une console de jeux sous Android qui pourra aussi lire les films et les musiques achetés en ligne.

Après les tablettes et liseuses Kindle, le géant du commerce électronique Amazon pourrait lancer prochainement sa propre console de jeux. C'est en tout cas ce qu'annonce  le site Internet VG24/7 . Cette console serait ainsi vendue moins de 300 dollars (soit généralement dans le monde du jeu vidéo un prix équivalent en euros). Moins chère donc que les actuelles PlayStation 4 (399 euros) et Xbox One (499 euros). Toutefois, la console en question ne serait a priori pas aussi puissante que ses concurrentes.

Une console de salon Android

Celle-ci exploiterait ainsi le système Android répandu sur les tablettes et smartphones. En termes de qualité graphique, on peut donc légitimement supposer que cette console qui proposera aussi de télécharger les contenus audios et vidéos commercialisés par Amazon, lorgnera plus du côté du centre multimédia que de la console de jeux pure et dure. Une offre qui viendrait plus concurrencer les actuels services de Free, Orange ou SFR en définitive. Pour le moment, Amazon n'a pas encore officiellement communiqué sur ce nouveau appareil.

Une console de jeux Apple ?

Un projet équivalent pourrait aussi voir le jour du côté de chez Apple si on en croit les rumeurs insistantes de ces derniers mois. Même si iPhone et iPad constituent déjà de facto des plates-formes de jeux mais aussi de loisirs numériques au sens large. Autant dire que le jeu vidéo aiguise les appétits des géants de l'électronique. Alors que la dématérialisation, les jeux sur mobiles et les jeux gratuits sur Internet ont ces derniers mois totalement changé la donne du secteur, rares sont les acteurs du secteur à pouvoir prédire aujourd'hui de quoi demain sera fait. Une chose est néanmoins sûre, les joueurs devraient avoir l'embarras du choix.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter