Amazon : un premier smartphone présenté en juin ?

Amazon : un premier smartphone présenté en juin ?

DirectLCI
RUMEURS – Amazon pourrait-elle la marque de votre prochain smartphone ? La société d'e-commerce devrait lancer son propre modèle très bientôt, à l'image de ses tablettes Kindle.

Des suites d'hôtel surveillées par des gardes du corps à San Francisco et Seattle. C'est là qu'Amazon a choisi de présenter à ses partenaires développeur son futur smartphone durant ces dernières semaines. Selon le Wall Street Journal , le site d'e-commerce pourrait le dévoiler en juin prochain, pour une sortie en septembre. Il viserait ainsi les ventes importantes des fêtes de fin d'année.

Le quotidien new-yorkais explique surtout que ce modèle pourrait afficher des images en 3D, sans que l'utilisateur n'ait besoin de porter des lunettes. Cela serait possible grâce au suivi des yeux par la caméra frontale. Celle-ci adapterait l'image en fonction de là où se situe le regard, le résultat est décrit comme étant proche de celui d'un hologramme.

600 000 exemplaires déjà prévus

Si Amazon n'a, sans surprise, rien voulu confirmer, le modèle devrait également utiliser une version fortement modifiée d'Android. Comme sur ses tablettes Kindle et son nouveau boîtier Fire TV, la société dirigée par Jeff Bezos, propose ses propres interface et magasin d'application, mettant ainsi au placard ceux proposés par Google par défaut.

Amazon aurait déjà commandé 600 000 exemplaires auprès de son sous-traitant dont le nom reste encore inconnu. Deux fabricants devraient lui fournir les écrans nécessaires, dont Japan Display qui en fabrique déjà pour les iPhone 5s et 5c d'Apple.

Le prix du smartphone n'est pas encore connu, mais si Amazon suit la même logique que pour ses Kindle, il pourrait s'agir d'un tarif plancher. La société espère en effet utiliser son matériel comme cheval de Troie pour vendre un maximum de produits à ses clients, qu'ils soient bien réels ou numériques, comme des films ou de la musique. Confirmation dans quelques semaines.

Plus d'articles

Lire et commenter