Amazon veut préparer votre commande avant même qu'elle soit passée

Amazon veut préparer votre commande avant même qu'elle soit passée

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PRÉDICTION – Amazon peut-il lire dans votre pensée ? C'est ce que pourrait laisser croire le brevet qu'il vient de déposer. Le système permettrait de devancer l'achat d'un produit en analysant vos habitudes et votre comportement sur le site de commerce en ligne.

Vous livrer avant même que vous ne passiez commande ? C'est (presque) ce qu'Amazon désire faire, si l'on en croit le brevet que la société vient de déposer, repéré par le Wall Street Journal . Comment cela pourrait être possible ?

Le brevet se base sur un système d'algorithmes dont Amazon a le secret. Le revendeur se souvient tout d'abord des commandes précédentes. Il étudie aussi les recherches que vous avez effectuées, votre liste de souhaits, ainsi que vos habitudes sur le site. Il sait par exemple combien de temps vous êtes resté sur la page d'un produit en particulier.

Rapprocher le produit de l'adresse de livraison

En combinant tous ces paramètres, Amazon peut donc se faire une idée de la commande que vous vous apprêtez à passer. Cela déclencherait l'envoi des produits en question vers la plateforme d'expédition la plus proche de chez vous. De quoi réduire le délai de livraison et donc vous donner un argument supplémentaire pour acheter le produit.

Pour l'instant, un client européen reçoit par exemple son produit en provenance de n'importe quel centre logistique en Europe, comme l'avait précisé à metronews Frédéric Duval, directeur des opérations pour la France. L'idée est bien entendu de faire préférer la commande en ligne à l'achat en magasin.

Depuis sa création Amazon s'est fait une spécialité d'analyser les achats de ses clients. Une manière de recommander au maximum les produits qu'ils pourraient désirer. Avec ce brevet, la société fondée par Jeffe Bezos irait encore un peu plus loin. En attendant la livraison des colis par drone ?

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