Android 5 Lollipop : la mise à jour disponible le 12 novembre ?

High-tech
GOOGLE - C’est la dernière mise à jour majeure en date d’Android, mais personne ne la voit encore venir. Lollipop pourrait finalement être disponible le 12 novembre prochain, presque dix jours après sa date de sortie officielle.

Elle devait être disponible le 3 novembre, mais on l’attend toujours. La mise à jour Android 5.0 (nom de code Lollipop) aurait dû débarquer sur les Nexus ce jour-là, en même temps que la commercialisation de la tablette Nexus 9 sur laquelle elle est installée par défaut. Mais depuis, on a beau vérifier tous les jours sur notre Nexus 7 si la mise à jour est proposée, rien ne vient.

Un problème d'autonomie sur les Nexus 5

Pour le site spécialisé Android Police , Google pourrait finalement rendre disponible cette nouvelle version de son système d’exploitation mobile le 12 novembre prochain. Rien d’officiel, mais le site est souvent bien renseigné. Le contretemps viendrait d’un bug qui a finalement été résolu dans la nuit du 5 au 6 novembre .

Il met en cause la gestion des connexions WiFi du Nexus 5. Une erreur de programmation qui accaparerait au minimum 70 % de la puissance de la batterie. Le chiffre pourrait même monter à 100 % sur certains appareils. Dans ces conditions, impossible de disposer d’une autonomie digne de ce nom. Encore un peu de patience et les possesseurs de Nexus d’ancienne génération pourront profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités de Lollipop .

En savoir +
- Android Lollipop : 7 nouveautés bien pratiques pour votre smartphone - Android Lollipop 5.0 : la liste des smartphones mis à jour - Nexus 9 : la tablette de référence sous Android ? - Le créateur d'Android, Andy Rubin, quitte Google

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter