Android TV : Google se (re)lance sur le marché de la télé

Android TV : Google se (re)lance sur le marché de la télé

DirectLCI
TELEVISION – Après un essai raté avec Google TV, Android TV pourrait marquer le retour de Google sur le marché de la télévision connectée.

Alors qu'Amazon vient juste d'annoncer le lancement de Fire TV - un petit boîtier qui se branche sur la télé et qui permet d'accéder à des vidéos provenant du Web, des jeux, de la musique - le site The Verge dévoile Android TV : le prochain service de Google. Après un essai raté avec Google TV, la firme de Mountain View veut donc revenir sur le marché de la télé connectée.

Un peu à l'image du magasin Google Play, on trouvera sur Android TV différents univers : films bien sûr, mais aussi jeux, applications… A première vue, l'interface ressemble beaucoup à celle de la Fire TV d'Amazon. Rien d'étonnant à cela, puisque c'est également le système Android qui anime cette dernière.

Android TV sur Chromecast ?

Le projet Android TV est dévoilé juste après Chromecast, que vient justement de lancer Google en France . Chromecast, qui prend la forme d'une petite clé vendu 35 euros que l'on branche sur n'importe quel téléviseur, propose les mêmes types de services qu'Android TV, mais en beaucoup moins développés.

Il est aujourd'hui trop tôt pour savoir si Android TV sera prochainement disponible sur la clé Chromecast via une mise à jour, sur une nouvelle version à venir (Chromecast 2 ?) ou uniquement sur les téléviseurs connectés (à Internet), Chromecast s'adressant prioritairement aux téléviseurs non connectés. A suivre.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter