Angry Birds 2 : que vaut le nouveau jeu disponible sur Android et iOS ?

Angry Birds 2 : que vaut le nouveau jeu disponible sur Android et iOS ?
High-tech
DirectLCI
JEU SMARTPHONE - Non, il ne s'agit pas d'une énième déclinaison du fameux jeu Angry Birds mais d'une toute nouvelle mouture. Du moins en théorie. Dans les faits, il faut vraiment chercher les différences.

On ne compte plus les déclinaisons du jeu pour smartphone Angry Birds. Ou plutôt si : il y en a eu pas moins de quatorze (Rio, Space, Star Wars, Fight, Epic, Transformers…). Alors quand l'éditeur de jeux finlandais Rovio a annoncé l'arrivée d'Angry Birds 2, on pouvait s'attendre à des changements en profondeur. Oui… mais non.

Disponible gratuitement en téléchargement pour les smartphones Android et iOS (Apple) , Angry Brids 2 bénéficie certes de graphismes améliorés, de nombreux niveaux et de quelques fonctionnalités inédites. C'est indéniablement une version plus moderne. Mais, ne nous mentons pas, il ne faut s'attendre à rien de révolutionnaire. Le jeu reste une simple adaptation de l'original, lancé en décembre 2009 et qui a atteint le milliard de téléchargements en mai 2012. Détrôné en termes de popularité par Candy Crush (Saga et Soda), Rovio tente un come-back quelques années plus tard.

Toujours de nombreuses options payantes

Et pour cela, la société finlandaise a fait sienne l'expression bien française "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe". Résultat : des modifications à la marge mais le principe reste encore et toujours le même, à savoir que des oiseaux catapultés doivent dégommer des cochons. La nouveauté, c'est qu'il existe désormais une flopée de nouveaux volatiles aux pouvoirs différents et qu'il est possible d'opter pour celui le mieux adapter pour tenter de passer au niveau supérieur.

Mais cela n'est possible que si on possède les cartes pour cela. Des cartes qu'on engrange au fil du temps… ou qu'il faut acheter en option dans le jeu. Le principe des jeux freemium (gratuits mais avec des achats intégrés) est plus que jamais d'actualité. Bref, si cela fait longtemps que vous n'avez pas lancé Angry Birds, vous retrouverez l'univers avec plaisir. Mais si vous cherchez le frisson de la nouveauté, tournez-vous plutôt vers notre sélection des meilleurs jeux smartphone du moment .

EN SAVOIR +
>>  Candy Crush Saga : 3 astuces pour tricher sans vraiment tricher
>> 
Attention, ces 8 jeux font chuter l'autonomie de votre smartphone
>>  Mucho Party, Bears vs. Art, Paperama, Perfect Kick, Kill Shot… 50 jeux smartphone gratuits au top

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter