Angry Birds Transformers : nouvel essai transformé pour Rovio

High-tech
JEUX SMARTPHONE - Les vilains cochons verts sont de retour et votre mission est toujours de les dégommer. Mais, cette fois, vous vous glissez dans la peau d'un Transformers. Et le gameplay change un peu. Bilan : un petit air de nouveauté qui fait du bien.

Ce nouvel Angry Birds est-il du lard ou du cochon ? Après de longs mois d'attente - le jeu avait été annoncé en juin dernier - Rovio, le créateur finlandais de jeux pour smartphone, lance sa nouvelle application baptisée "Angry Birds Transformers". Il est disponible en France en téléchargement gratuit pour iPhone et iPad depuis aujourd'hui.

Le principe de base est toujours le même : il faut dégommer le plus de cochons verts possible et accumuler un maximum de point. Mais les oiseaux et les catapultes ont disparu : ce sont désormais des Transformers qui courent et doivent tirer sur les bonnes cibles pendant qu'ils sont en mouvement. Ces Angry Birds d'un nouveau genre sont capables de se transformer en Autobirds (voitures rapides) à la demande, notamment pour accélérer le mouvement et échapper à des obstacles dangereux.

Un nouveau mode de jeu plus punchy

A la clé : un jeu plus pêchu puisqu'on ne peut pas prendre son temps à corriger la trajectoire de l'oiseau pour viser tel cochon, morceau de bois, de glace ou de vert. Ici, tout est dans la précision dans la précipitation. Et il faut prendre garde à ces arrières : dans ce nouvel opus, les cochons sont armés et n'hésitent pas à vous tirer dessus dès qu'ils le peuvent (notamment ces vilains cochons hélicoptères). A force, ils peuvent parvenir à percer votre armure, vous mettant sur la touche et vous forçant à procéder à de coûteuses réparations (c'est là qu'interviennent les options payantes du jeu qui donnent accès à des bonus).

De nouveaux ressorts dans le jeu qui offrent une vraie cure de jouvence à un jeu qui s'était un peu essoufflé au fil des versions. Ici, on gagne en rythme et, même si les codes visuels restent assez similaires, l'esprit de ce jeu pour smartphone s'en voit transformé. Mission accomplie pour Rovio.

>>  Télécharger Angry Birds Transformers pour Apple (iPhone et iPad) et dans quelques jours sous Android

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter