VIDÉO - "Apocalypse Now", le chef d'oeuvre de Coppola, bientôt adapté en jeu vidéo ?

High-tech

BLOCKBUSTER - Près de 40 ans après sa sortie sur grand écran, Francis Ford Coppola pourrait retrouver son film mythique "Apocalypse Now". Le réalisateur américain tente de récolter des fonds pour en faire une version jeu vidéo.

Tremblez Call of Duty, Battlefield et autres jeux de guerre ! Un nouveau venu pourrait bientôt venir jouer les trouble-fête. Dans une vidéo, Francis Ford Coppola a annoncé qu’il envisageait en effet de faire une nouvelle version d’Apocalypse Now… en jeu vidéo !

"Il y a quarante ans, je me suis lancé dans une œuvre personnelle qui pourrait influencer des générations de spectateurs. (...) Aujourd'hui, je repars à l'aventure avec de nouvelles têtes brûlées", explique le réalisateur américain dans une vidéo postée sur la page Kickstarter du projet. Il s’est cette fois entouré de nouveaux acolytes pour faire une version interactive de son film à succès. On trouve notamment des développeurs derrière des succès comme Fallout : New Vegas, Far Cry, The Witcher ou autres grands jeux vidéo, des professionnels de l'industrie du cinéma ou des créatifs digitaux, pour mettre au point "une expérience totalement unique".

Pour voir le jour, le projet vidéoludique Apocalypse Now veut se financer "en dehors du système traditionnel de l’édition de jeu vidéo". Coppola a donc choisi de s’adresse aux gamers avec un produit "pour les fans par les fans". Il a besoin de 900.000 euros avant le 24 février pour lancer le projet. A ce jour, la page a déjà permis d'en récolter près de 58.000.

Apocalypse Now le jeu vidéo se présente comme "un jeu de rôle psychédélique d’horreur" autour du personnage du capitaine Benjamin Willard envoyé dans l’enfer de la guerre du Vietnam. Il est chargé d’assassiner le colonel Walter E.Kurtz. Ambiance oppressante de la jungle, tentative de survie et visions d’horreur seront au menu. A vous de faire évoluer et d’orienter l’histoire de votre héros. Chaque action déterminera votre destin.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter