App Store d'Apple : les jeux vidéo ont fait un carton en 2013

App Store d'Apple : les jeux vidéo ont fait un carton en 2013

DirectLCI
JEUX VIDEO - Apple vient de dévoiler les applications les plus téléchargées de l'année 2013. Sans surprise les jeux vidéo occupent les premières places de ces classements.

Apple vient tout juste de publier son top des applications ayant eu le plus de succès sur l’App Store. Une fois encore, et sans réelle surprise, on retrouve sur la plus haute marche des différents podiums des jeux vidéo. Les iPhone et iPad (et les smartphones et tablettes en général) apparaissent définitivement comme étant une alternative crédible aux consoles de jeux plus traditionnelles de Nintendo, Sony ou Microsoft. Candy Crush Saga, qui rend accro ceux qui y goûtent, se hisse ainsi sur la plus haute marche des app gratuites iPhone et iPad alors que du côté des app payantes, Minecraft réalise lui aussi le doublé.

Increvable Angry Birds

La relève d’Angry Birds semble assurée même s’il ne faut pas encore enterrer les célèbres oiseaux des développeurs finlandais de Rovio . Pour preuve Angry Birds Star Wars, avant-dernière émanation de la série, reste numéro 2 des apps payantes sur iPhone et 3e sur iPad (alors que Angry Birds Star Wars II se classe 7e). Le jeu vidéo semble être clairement une affaire rentable pour Apple qui, en parallèle de ces classements de téléchargement donnait sa liste des meilleurs jeux pour iPhone et iPad.

C’est donc Ridiculous Fishing (Vlambeer) qu’Apple a sélectionné sur iPhone comme étant le meilleur jeu de l’année alors que sur iPad, c’est Badlands (Frogmind) jeu de plate-forme qui n’est pas sans rappeler esthétiquement un certain Limbo au design salué par la critique. Autant dire qu’il y avait de quoi jouer sur mobile en 2013 et que les joueurs ne s’y sont pas trompés. Et pour 2014… faites vos jeux !

Télécharger les jeux évoqués :
- Candy Crush Saga
- Minecraft
- Angry Birds Star Wars Angry Birds Star Wars II - Ridiculous Fishing Badlands - Limbo

Plus d'articles

Sur le même sujet