App Store : une année 2013 à 10 milliards de dollars

App Store : une année 2013 à 10 milliards de dollars

DirectLCI
RECORD – Le magasin d'applications en ligne d'Apple a connu sa meilleure année en 2013. Plus de 10 milliards de dollars ont été générés, dont un milliard sur le seul mois de décembre.

L'année et le mois de tous les records. Apple a annoncé avoir généré plus de 10 milliards de dollars sur son magasin d'applications en ligne en 2013. Sur le seul mois de décembre, les clients ont dépensé plus d'un milliard de dollars sur l'App Store, soit l'équivalent de trois milliards d'applis téléchargées.

Apple précise dans son communiqué que depuis la création du service en 2008, ce sont plus de 15 milliards de dollars qui ont été redistribués aux développeurs. La société en profite également pour faire un point sur le catalogue disponible : un million d'applications au total, dont 500 000 déclinés pour son iPad.

IOS 7 installé sur presque 80 % des appareils

Elle termine en se félicitant de la réactivité des développeurs d'applications les plus populaires, suite à la sortie d'iOS 7 en septembre 2013. "Des développeurs comme Evernote, Yahoo!, AirBnB, OpenTable, Tumblr, Pinterest et American Airlines ont redéfini l’expérience utilisateur en mettant l’accent sur la qualité du contenu tout en augmentant l’efficacité et les performances globales de leurs apps", se félicite Apple. 

La dernière version du système d'exploitation mobile a d'ailleurs été massivement adoptée par les utilisateurs. Selon les chiffres d'Apple , il serait désormais installé sur 78 % des appareils en circulation, au 29 décembre 2013. Du côté de la Google, la dernière version 4.4 de son système, sortie le 31 octobre dernier n'équiperait que 1,1 % des smartphones Android.

Plus d'articles

Sur le même sujet