Apple : 100 000 embauches pour produire l'iPhone 6

Publié le 24 juin 2014 à 10h08
Apple : 100 000 embauches pour produire l'iPhone 6

SMARTPHONES – Apple et ses sous-traitant sont sur le pied de guerre. Selon plusieurs sources, tout est prêt pour débuter la production des iPhone 6 qui serait donc disponible en septembre.

Cette fois-ci la machine semble bel et bien lancée. Selon le quotidien taïwanais Economic Daily, le sous-traitant d'Apple Foxconn aurait prévu d'embaucher 100 000 intérimaires pour faire face au pic de production de l'iPhone 6. La société aurait en effet obtenu 70 % du volume global de fabrication des deux modèles d'iPhone 6. Son concurrent Pegatron profiterait quant à lui des 30 % restant.

Seconde source a enfoncé le clou à propos de l'iPhone 6 : l'agence de presse Bloomberg. Selon elle, Apple serait sur le point de lancer sa production. Une période adaptée à la constitution des stocks nécessaires à un lancement en septembre.

Objectif Chine

D'après Bloomberg, ce serait donc bien deux modèles qui seront lancés simultanément. Exit l'écran 4 pouces des modèles actuels, l'iPhone 6 serait donc disponible avec un écran de 4,7 et 5,5 pouces. Le premier serait donc proche du Nexus 5, le second plutôt ressemblant au LG G3 , pas si loin d'un format des phablettes (celui du Samsung Galaxy Note 3 mesure 5,7 pouces).

Ses sources affirment d'ailleurs que la production du plus grand modèle "est plus compliquée que celle de la petite version, ce qui conduit à un rendement plus faible". Des soucis déjà rencontrés l'année dernière par Apple lors de la production de l'iPad mini. Cela avait conduit à une limitation des stocks lors de son lancement.

Le changement de diagonale des iPhone est notamment dicté à Apple par le comportement des clients asiatiques friands des grandes tailles d'écran. En Chine, plus de 40 % des smartphones Android vendus cette année possèdent une dalle de plus de 5 pouces. Une stratégie qui permettrait donc à Apple de remplir l'un des objectifs de son PDG Tim Cook : faire de la Chine le premier marché d'Apple, devant les Etats-Unis.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info