Apple bat son record à Wall Street : 629 milliards de capitalisation

High-tech
BOURSE – Avec une action à plus de 107 dollars, la société vient d'atteindre son plus haut niveau historique à la bourse de New York. Une marque de confiance des marchés financiers qui avait malmené la société en 2013.

C'est la revanche d'Apple sur les marchés financiers. Malmenée au courant des derniers mois, l'action de la société a atteint le 20 octobre à la fermeture de Wall Street son plus haut niveau historique. Avec un prix de 107,37 dollars, en hausse de 0,56 % dans un marché baissier, elle permet à Apple d'atteindre une capitalisation record de 629,7 milliards de dollars (plus de 500 milliards d'euros).

La bourse réconciliée avec Apple

Une confiance des marchés due notamment aux excellents résultats d'Apple au dernier trimestre : chiffre d'affaires de 42,1 milliards de dollars (+ 12 % sur un an) pour un bénéfice de 8,5 milliards (+ 13 %). Les investisseurs apprécient certainement aussi de lire un peu plus facilement la feuille de route de la marque, notamment avec la sortie prévue de l'Apple Watch début 2015.

En 2013, l'entreprise américaine avait essuyé plusieurs revers boursiers, notamment lors de la sortie des iPhone 5s et 5c. Beaucoup d'analystes attendaient un modèle low-cost et avaient certainement été déçus par cette stratégie restant cantonnée au haut de gamme. Depuis, l'iPhone 5s a été le modèle le plus vendu de l'histoire de la marque, confortant ainsi ses choix.

En savoir plus :
- iPhone 5c et iPhone 5s : la valorisation d'Apple chute de 30 milliards - Pourquoi l'action Apple chute en bourse - Apple bat des records financiers mais chute en bourse

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter