Apple commence le déploiement d'iTunes Radio à l'international

Apple commence le déploiement d'iTunes Radio à l'international

High-tech
DirectLCI
MUSIQUE - Plus de six mois après le lancement d'iTunes Radio aux Etats-Unis, le service musical en streaming commence à s'ouvrir à d'autres pays. Premier concerné : l'Australie. Pour la France, il faudra encore patienter.

iTunes Radio voit enfin du pays. Après avoir été lancé aux Etats-Unis en septembre 2013 au même moment que le système d'exploitation mobile iOS 7, le service de streaming musical se déploie enfin à l'international. Pour sa première escale, iTunes Radio pose ses bagages en Australie. D'autres pays devraient suivre dans la foulée mais Apple n'a pas donné son calendrier détaillé.

Un lancement en France en 2014 ?

Pour l'heure, il ne communique pas sur l'arrivée de l'offre en France mais cela pourrait bien se produire dans le courant de l'année 2014. Il arrive en effet que l'icône d'iTunes Radio s'affiche parfois dans dans la version française d'iTunes, ce qui laisse penser qu'Apple procède à des tests. D'autres pays européens (Royaume-Uni, Allemagne...) pourraient également être concernés rapidement.

iTune Radio permet d'écouter des stations créées à la volée en fonction d'un titre ou d'un groupe choisi. Le service propose également des sélections thématiques et des radios préétablies mais il fonctionne différemment de Deezer et Spotify dans le sens où il n'est pas possible de limiter l'écoute à un artiste ou un groupe en particulier. Pour le financement de ce service gratuit, de la publicité (audio et vidéo) est diffusée à intervalle régulier, sauf pour les abonnés au service iTunes Match (stockage de sa musique dans le cloud, 24,99 dollars par an) qui en sont exonérés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter