Apple continue d’étoffer l’équipe en charge de son projet de voiture

High-tech

AUTOMOBILE — Apple vient d’embaucher un ancien dirigeant de Fiat Chrysler. Son équipe dédiée au projet automobile Titan compterait désormais un millier de personnes.

Apple continue de constituer son équipe en charge du projet Titan. La société californienne vient de recruter Doug Betts, un ancien dirigeant du groupe Fiat Chrysler. Comme souvent, Apple n’a pas communiqué sur cette nouvelle embauche, mais le Wall Street Journal a repéré l’information sur le profil LinkedIn de l’empoyé, depuis supprimé. Doug Betts est un habitué du secteur : il était auparavant passé chez Toyota et Nissan.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple embauche un ponte de l’automobile pour son projet de véhicule, nom de code Titan. En février 2015, le site américain 9to5Mac listait les différents spécialistes en la matière embauchés par la société de Tim Cook. Ce serait au total une équipe de plus d’un millier de personnes qui travaillerait sur cette voiture. A sa tête, Steve Zadesky, un ancien cadre de Ford.

Une voiture avec ou sans conducteur ?

En février, un étrange véhicule bardé de caméra avait été aperçu dans la Silicon Valley . Après enquête des médias américains, il s’est avéré qu’Apple avait loué ce van. En mai, certains médias irlandais avaient également noté l’acquisition par la société d’un immense terrain attenant à son siège européen de Cork. Certaines petites annonces basées en Irlande trahissaient également la recherche de profils en lien avec l’automobile.

Reste désormais à savoir quel type de véhicule Apple pourrait concevoir. Si on imagine difficilement que la voiture utilise autre chose que l’énergie électrique, on ne sait pas encore si le modèle sera autonome (sans conducteur) ou proposera une conduite manuelle classique. Il faudra cependant s’armer de patience, l’Apple Car ne sera certainement commercialisée dans un futur proche.

EN SAVOIR +
>> Apple : la voiture bardée de caméras qui agite la Silicon Valley
>> Apple : la voiture électrique du projet Titan verra-t-elle le jour en Irlande ?

Lire et commenter