Apple dévoile des images inédites de Steve Jobs en jean déchiré, plaisantant avec ses employés

High-tech
POLÉMIQUE — A la veille de la sortie du biopic sur le grand patron réalisé par Danny Boyle, Apple a diffusé des vidéos inédites montrant Steve Jobs très détendu. Un moyen d’adoucir son image, alors que le film le dépeint comme un personnage plutôt tranchant.

La guerre autour de la mémoire de Steve Jobs continue de faire rage. A quelques jours de la sortie du film qui lui est consacré, réalisé par Danny Boyle, des vidéos inédites du cofondateur d’Apple ont été dévoilées par la société. Diffusées sur la chaîne américaine ABC , elles montrent un homme très détendu, plaisantant avec ses employés.

Face à eux à la veille du lancement de l’iPhone en 2007, il s’affiche avec son célèbre sous-pull noir, se moquant du jean complètement déchiré qu’il porte. Il explique à ses collaborateurs — parmi lesquels le designer vedette de la marque Jony Ive — que son modèle de management sont les Beatles qui formaient une équipe formidable. Un esprit qu’il retrouve ici, dans son équipe. Une déclaration qui déclenche alors de nombreux applaudissements.

Danny Boyle “effrayé” par Apple

Cette vidéo vise à montrer une image très sympathique de Steve Jobs, un grand patron que l’on savait humainement capable du meilleur comme du pire, si l’on en croit la biographie de Walter Isaacson qui a servi de base au film de Danny Boyle. Il y a quelques jours on apprenait effectivement que sa veuve avait tenté de rencontrer les responsables de Sony Pictures Entertainment pour faire annuler le projet alors qu’il était encore en gestation. C’est finalement Universal Pictures qui le mènera à son terme.

Une guerre d’image autour de la sortie du film qui n’en finit d’ailleurs plus. Ce mercredi 7 octobre,  Danny Boyle expliquait au Hollywood Reporter  qu’il était terrifié par les géants technologiques américains tels qu’Apple. “Ces entreprises sont maintenant tellement puissantes qu’elles effraient les gouvernements, déclarait-il. Parfait pour alimenter encore un peu plus la polémique à la veille de la sortie du film.

EN SAVOIR +
>> Biopic sur Steve Jobs : à l’approche de sa sortie, ses proches montent au créneau
>> VIDEO – La première bande-annonce officielle du "Steve Jobs" de Danny Boyle
>> Toute l'actualité d'Apple sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter