Apple dévoile par erreur l'iPad Air 2 et l'iPad mini 3 avec 24 heures d'avance

High-tech
OUPS ! - Le lecteur d'empreinte Touch ID sera bien présent sur les nouvelles tablettes d'Apple, présentées ce jeudi 16 octobre lors d'une conférence de presse à Cupertino.

C'est ce qu'on appelle une belle boulette. 24 heures avant la nouvelle keynote d'Apple qui doit se tenir à Cupertino (Californie) ce jeudi 16 octobre à partir de 19 heures, heure française, la marque à la pomme a dévoilé par mégarde deux des produits phare de la conférence : l'iPad Air 2 et l'iPad mini 3. Pendant quelques heures, dans son  guide utilisateur pour iOS 8 proposé sur le magasin iTunes, on pouvait y découvrir la nouvelle gamme de tablettes d'Apple. Un iBooks qui en montrait un peu trop.

Touch ID et mode photo "burst"

Si l'erreur a été réparée, des personnes avaient néanmoins eu le temps de découvrir la fuite involontaire et de faire des captures d'écran des nouveaux produits. C'est le site 9to5Mac qui a publié le premier des images des nouveaux produits. Que peut-on y découvrir, outre leur nom ? Sur les deux modèles, la présence du bouton Touch ID (lecteur d'empreinte) est confirmée. En outre, le mode "burst" (prise de photos en rafale, introduite dans l'iPhone 5s) arrive sur l'iPad Air 2. Quant au look, il semble être assez similaire au look actuel des iPad. Seule une inconnue demeure : version dorée sera-t-elle lancée ?

Enfin, les images indiquent qu'Apple devrait profiter de la keynote du 16 octobre pour lancer iOS 8.1, une mise à jour de son système d'exploitation mobile lancé le 15 septembre dernier. Cet update signifie surtout le lancement d'Apple Pay , son système de paiement par contact éphémère par mobile en NFC. Il sera déployé dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis mais Apple pourrait évoquer également la possibilité d'une arrivée prochaine en Europe. Réponse jeudi 16 octobre à 19 heures.

Metronews commentera en direct les annonces puis fera une rapide prise en mains des nouveaux produits annoncés. Stay tuned !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter