Apple et Samsung tentent une médiation pour mettre fin à la guerre des brevets

Apple et Samsung tentent une médiation pour mettre fin à la guerre des brevets

DirectLCI
BUSINESS – Les deux leaders du marché des smartphones engagent un processus de médiation. Leur but ? Mettre fin au contentieux judiciaire qui les opposent sur les brevets.

Apple et Samsung pourraient-ils finir par s'entendre ? Les deux géants technologiques vont se rencontrer sous la houlette d'un médiateur, pour mettre fin au contentieux qui les oppose à la Cour de San José (Californie).

"Des responsables juridiques d'Apple et de Samsung se sont rencontrés en personne lundi 6 janvier 2014 pour discuter de la possibilité d'un règlement à l'amiable", indique un document remis au tribunal californien chargé du dossier. Cela avant la nouvelle confrontation prévue en mars prochain.

Plusieurs fois incités à se rencontrer

Si le nom du médiateur n'est pas encore connu, une réunion aura toutefois lieu le 19 février prochain. Les deux directeurs généraux, Tim Cook et Oh Hyun-kwon, seront présents. Chacun pourra être accompagné de trois à quatre avocats. Ils accèdent ainsi à la demande la juge Lucy Koh qui pressait les deux sociétés de trouver un accord avant la réouverture du procès en mars 2014.

La précédente décision du tribunal en août 2012 condamnait Samsung à verser 930 millions de dollars de pénalités à son concurrent pour cause de violation de brevet. De quoi inciter Apple à demander ensuite une nouvelle interdiction de produits Samsung. La médiation entre les deux marques pourrait donc mettre fin à cette spirale judiciaire.

Plus d'articles

Sur le même sujet