Apple : FaceTime et iMessage passent à la double sécurité

Apple : FaceTime et iMessage passent à la double sécurité

High-tech
DirectLCI
IPHONE – Après iCloud, c'est au tour de iMessage et de FaceTime de bénéficier de la méthode de double authentification, pour assurer un niveau très élevé de sécurité.

Suite au scandale des photos de stars toutes nues volées via le service iCloud , Apple avait renforcé le niveau de sécurité en mettant en place un double niveau d'authentification . Aujourd'hui, les services iMessage et FaceTime (chat vidéo) bénéficient également de cette double sécurité.

Les quatre chiffres qui font la différence

Concrètement, en plus d'entrer un identifiant et un mot de passe pour établir une connexion avec iMessage ou FaceTime, il faudra désormais entrer régulièrement  un code d'identification à quatre chiffres . Ce code sera automatiquement envoyé par SMS sur l'iPhone de l'utilisateur à chaque tentative de connexion.

Ainsi, si un individu - d'une malveillance crasse - récupère les identifiants Apple d'une personne, il ne pourra pas se connecter aux services iCloud, iMessage ou FaceTime, car le code de vérification sera envoyé au propriétaire du compte. Ce dernier sera alerté par la réception du code - qu'il n'a pas sollicité - d'une tentative d'intrusion, et qui pourra prendre les mesures nécessaires (changement de mot de passe par exemple).

EN SAVOIR +
>>  Photos nues de stars : Apple reconnaît le piratage mais nie la faille >>  Apple et Google font un pas en faveur de la sécurité et de la vie privée de leurs utilisateurs >> Toute l'actualité Apple

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter