Apple iOS 10 : dix choses vraiment cool que vous allez bientôt pouvoir faire avec votre iPhone

Apple iOS 10 : dix choses vraiment cool que vous allez bientôt pouvoir faire avec votre iPhone
High-tech

APPLE - Le système d'exploitation iOS fait peau neuve. Le système d'exploitation mobile des iPhone et iPad de la marque à la pomme s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, attendues pour l'automne. Voici les dix options qui ont retenu notre attention.

Il faudra encore patienter jusqu’à l’automne, mais la marque à la pomme nous a déjà mis l’eau à la bouche en dévoilant, ce lundi à San Francisco, à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC), toutes les nouveautés qui seront intégrées dans iOS 10, la prochaine version du système d’exploitation mobile des iPhone et iPad d’Apple (à partir de l'iPhone 5). Voici les dix fonctions les plus alléchantes qui ont retenu notre attention.

► Vous pourrez écrire des messages dans toutes les langues
Avec iOS 10, le clavier de l’iPhone devient intelligent, ou presque. Apple a réussi à faire ce que bon nombre de concurrents faisaient déjà : comprendre la langue saisie par l’utilisateur, et ainsi adapter la correction automatique.

► Vos photos de famille gênantes seront rangées dans un coin
La reconnaissance faciale fait son apparition dans iOS 10. Ce qui vous permettra de regrouper vos photos en fonction des personnes, des lieux et même des objets qui sont photographiés.


 
Vous n’aurez plus besoin d’écouter vos messages vocaux 
Une nouvelle fonctionnalité pour retranscrire en texte le contenu des messages vocaux laissés sur le répondeur est à l’essai actuellement sur la version bêta.

 Vous pourrez lancer des défis sportifs à vos amis (AppleWatch)
Pour les sportifs équipés d’une Watch d’Apple, avec iOS 10, il sera possible de partager vos données sportives avec vos contacts. De quoi vous aider à booster vos séances d’entraînement.


 Vous allez enfin pouvoir apprendre à rester zen (AppleWatch)
Toujours dans l’univers du sport et de la santé, une nouvelle application baptisée "Breathe" fait son apparition sur WatchOS 3, la dernière mouture du système d’exploitation de la montre d’Apple. L’intérêt ? Elle vous propose des exercices de respiration pour se détendre à n’importe quel moment de la journée.


 
Vous recevrez beaucoup moins de spams téléphoniques
Les numéros spams seront également identifiés par l'application Téléphone de l’iPhone, qui vous en informera directement au moment de recevoir l’appel.

 Vous n’aurez plus besoin déverrouillez de votre Mac (AppleWatch)
En outre, watchOS 3 vous permettra également de déverrouiller votre Mac, sans avoir à saisir un mot de passe. En vous approchant de votre ordinateur, sur la version macOS Sierra (le prochain OS des Mac), votre machine se déverrouillera d’elle-même, automatiquement, en détectant la montre à portée.


 Vous n’oublierez plus jamais l’endroit où vous êtes garé
Une nouvelle fonction permettra dorénavant à l’iPhone d’enregistrer automatiquement (via l’application Plans) le dernier emplacement où vous avez garé votre véhicule. Pratique, surtout si vous êtes du genre tête en l’air.

► Vous pourrez réserver votre Uber en parlant avec Siri
L’utilisateur d’iPhone pourra ainsi demander à haute voix à son appareil : "commande-moi un Uber". Ou bien encore, réserver un restaurant depuis Maps, en utilisant l’assistant virtuel d’Apple.

A LIRE AUSSI
>>  Apple WWDC 2016 : les nouvelles annonces de la marque à la pomme >>  Votre iPhone est lent ? Voici comment le booster immédiatement
>>  L'iPhone 7 sera-t-il révolutionnaire ? Manifestement pas

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent