Apple : iOS 8 déjà installé sur 60 % des iPhone et iPad

Apple : iOS 8 déjà installé sur 60 % des iPhone et iPad
High-tech

MISE À JOUR – La dernière version d'iOS a déjà massivement trouvé sa place au sein des appareils Apple. Pourtant le rythme d'installation est bien plus lent que par le passé, la faute à une taille importante et une optimisation pas forcément idéale pour les modèles les plus vieux.

Le chiffre est bon, mais Apple a fait mieux par le passé. Sur son site dédié aux développeurs , la société précise que ce sont désormais 60 % des iPhone et iPad qui utilisent iOS, une cinquantaine de jours après la disponibilité. Le reste se répartit sur iOS 7 (35 %) et les versions précédentes (5 %).

Le chiffre est toujours très bon par rapport au taux d'adoption beaucoup plus lent des mises à jour Android — freiné par un parc installé d'appareils bien plus hétéroclite — mais bien moins important que celui des mises à jour précédentes.

Une adoption d'iOS 7 bien plus rapide

Ainsi, l'année dernière, iOS 7 était installé sur 69,7 % des iPhone et iPad, seulement 20 jours après sa sortie. Comment expliquer cette stagnation des installations par rapport aux précédentes versions ?

La première est le poids assez important de cette mise à jour. Variable d'un appareil à l'autre, elle était plus importante qu'à l'habitude. Les utilisateurs n'ayant plus beaucoup de place disponible sur leur iPhone devaient alors passer par iTunes. Une manipulation plus contraignante qui ralentit forcément l'installation d'iOS 8.

La nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple avait également mauvaise réputation quant à ses performances sur les machines plus anciennes. Pas très réactif sur les iPhone 4S et les iPad 2, il a été mis à jour très récemment en version 8.1.1 qui propose justement une optimisation pour ces appareils.

En savoir +
- Les 8 nouveautés majeures d'iOS 8 - Installer iOS 8 sans effacer le contenu de son iPhone ou iPad - 5 fonctions cachées d'iOS 8 que vous allez adorer
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent