Apple iPhone 6 et iPhone 6 Plus : tailles, prix, date de sortie... tous les détails !

Apple iPhone 6 et iPhone 6 Plus : tailles, prix, date de sortie... tous les détails !

KEYNOTE – Les nouveautés avaient déjà été presque toutes dévoilées par les rumeurs. Metronews vous fait un résumé de ce qui change dans les spécifications de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus.

Contrairement à l'Apple Watch, on connaissait déjà presque tout des nouveaux iPhone 6. Ils seront bien disponibles en deux tailles - 4,7 et 5,5 pouces - et intégreront la technologie NFC. Revue des fonctionnalités en détail.

Ecrans plus grands
L'iPhone 6 abandonne donc la diagonale de 4 pouces des modèles actuels pour une dalle de 4,7 pouces. De quoi afficher une résolution de 1 334 x 750 pixels. L'immense écran de l'iPhone 6 Plus profitera de ses 5,5 pouces pour une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels). En dessous de la concurrence qui propose désormais du Quad HD pour la même taille. Mais la prise en main confirme un confort d'image indéniable.

 Paiement sans contact
Le système permettra de payer en magasin, mais aussi sur les sites Internet. La sécurité sera assurée par le système de reconnaissance d'empreintes digitales Touch ID. Si la fonctionnalité n'est pas nouvelle sur mobile, Apple compte emporter l'adhésion du public grâce à sa simplicité d'utilisation. On approche le téléphone du terminal de paiement sans avoir aucun code à entrer, contrairement à ce que proposent les solutions actuelles pour les montants supérieurs à 20 euros.

 Des processeurs plus performants
C'est désormais la tradition, Apple introduit la nouvelle génération de ses processeurs avec son iPhone. Pour mettre en perspective ses performances, la marque annonce son A8 comme étant 50 fois iplus performant que celui du premier iPhone sorti en 2007. Il sera toujours couplé au processeur M8 captant tous les mouvements.

 Des capteurs en pagaille
En plus du rythme cardiaque, l'iPhone 6 pourra compter les pas, mais aussi les marches ou encore la pression atmosphérique grâce à un baromètre intégré.

 Une autonomie en hausse
Qui dit taille plus grande, dit plus de place pour loger la batterie. L'iPhone 6 permettra ainsi 14 heures de conversation ou 11 heures de surf en Wi-Fi. L'iPhone 6 les augmente à 24 heures et 13 heures.

 Un capteur photo amélioré
Toujours 8 mégapixels, mais une sensibilité améliorée et une ouverture de f/2.2. Sa caméra peut enregistrer des vidéos en 1 080p à 60 images par seconde. En façade, le capteur pourra quant à lui saisir 81 % de lumière en plus. Les pros du ie vont adorer.

Les prix européens ne sont pas encore connus, mais aux Etats-Unis ils iront de 199 à 499 dollars avec un engagement de deux ans auprès d'un opérateur. En France, l'iPhone 6 sera disponible dès le 19 septembre prochain. Comme l'avaient également prévu les nombreuses rumeurs de ces dernières semaines.

EN SAVOIR +
> Tout savoir sur l'Apple Watch  
> Revivez la Keynote comme si vous y étiez

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.