Apple : la voiture bardée de caméras qui agite la Silicon Valley

Apple : la voiture bardée de caméras qui agite la Silicon Valley

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APPLE CAR – Que prépare Apple avec sa voiture équipée de nombreuses caméras ? Repérée dans la région de San Francisco, elle a agité les médias locaux et technologiques. Mise en place d'un Street View maison ou test d'une voiture autonome sont les deux possibilités évoquées.

C'est une véritable enquête qui a été déclenchée par la publication de photos sur un blog d'information californien. Selon Claycord.com , souvent bien informé, un mystérieux véhicule équipé d'une multitude de caméras circule actuellement dans la région de San Francisco. Pas forcément étonnant à une époque ou les Google Car sillonnent régulièrement les rues.

Mais, interrogé par le site, le chauffeur n'a voulu faire aucun commentaire, tandis que la voiture ne portait aucun logo de Google. L'enquête continue ensuite du côté de la branche locale de la chaîne télévisée CBS . Après s'être renseigné auprès de l'administration, il apparaît que c'est Apple qui loue ce mini-van de marque Dodge.

Street View ou voiture sans conducteur ?

Le site spécialisé The Verge s'interroge alors sur l'utilité d'un tel véhicule ? Apple pourrait ainsi le tester pour mettre en place un équivalent à Google Street View au sein de son service de cartographie. En 2012, la marque avait choisi de remplacer Google Maps par sa propre solution au sein des iPhone. Une décision qui avait été raillée dans un premier temps à cause des nombreux défauts de l'application. Elle s'est depuis largement améliorée et pourrait donc voir arriver cette nouvelle fonctionnalité.

Reste cependant une interrogation. Apple pourrait-il travailler à une voiture intelligente équivalente à la voiture sans conducteur de Google ? En mars 2014, la marque avait lancé CarPlay , une simple intégration d'iOS au sein des habitacles. C'est actuellement la seule incursion d'Apple dans ce domaine. De plus, la société ne bénéficie pas des autorisations légales pour tester ce type de véhicule autonome sur les routes américaines, accordées seulement à une demi-douzaine d'entreprises. Mais rien ne l'empêcherait pour autant de faire appel à l'une d'elle pour tester son propre système. Les paris sont ouverts.

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