Apple lance son programme de reprise d'iPhone en France

Apple lance son programme de reprise d'iPhone en France

DirectLCI
CONSO - Le constructeur propose désormais dans l'Hexagone son système de reprise d'iPhone d'occasion. Un moyen d'économiser jusqu'à 215 euros sur l'achat d'un nouveau modèle.

Un iPhone repris, un iPhone acheté. Apple lance en France son programme de reprise des iPhone d'occasion. Concrètement, le constructeur pourra reprendre votre iPhone jusqu'à 215 euros sous forme de bon d'achat.

Economie et écologie

Avantage de la solution, le bon est valable sur l'ensemble des produits proposés dans les Apple Store et pas seulement sur ses smartphones. Si le principe est séduisant, il reste moins rémunérateur que certaines offres du marché telles que Love2Recycle ou Mobilorama, où l'iPhone 5s peut valoir jusqu'à plus de 290 euros.

Lancé en septembre dernier aux Etats-Unis, le procédé permet à Apple de fidéliser sa clientèle, mais aussi d'éviter que les iPhone non utilisés finissent hors d'un circuit de recyclage. C'est également ce que font les services déjà existants qui reconditionnent les téléphones avant de les réinjecter dans le commerce d'occasion.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter