Apple lance un iPad à Chicago et Huawei un smartphone à Paris

High-tech
DirectLCI
PARLONS... HIGH-TECH - Deux lancements d'importance cette semaine : Apple à Chicago pour un iPad pensé pour l'éducation, et Huawei au Grand Palais de Paris, avec un smartphone 100% photo.

Si c'est dans l'auditorium d'un lycée dans la banlieue de Chicago que Tim Cook a invité la presse, ça n'a rien d'un hasard. Le nouvel iPad dévoilé cette semaine, les applications qui vont autour sont toutes pensées pour le monde de l'éducation, du primaire jusqu'au bac, un marché où Apple résiste mal à l'explosion des PC portables d'entrée de gamme et des Chromebooks, des machines très peu chères, et qui elles ont un clavier.

Au même moment, Huawei s'offrait lui le Grand Palais de Paris, pour faire lancer sa gamme P20, nouvelle tête de gondole de ses smartphones. Le P20 Pro, qui sortira la semaine prochaine, offre une très grande qualité en terme de photo grâce notamment à trois objectifs et à une intelligence artificielle qui va traiter les clichés. Richard Yu, PDG de la marque chinoise, encore inconnue il y a sept ans, est fier de devenir le troisième constructeur mondial sur le marché des smartphones. Aura-t-il un jour la chance de détrôner les deux géants mondiaux Apple et Samsung ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter