Apple : l'iPhone 6 manque-t-il de rigidité ?

Apple : l'iPhone 6 manque-t-il de rigidité ?
High-tech

SMARTPHONE - L'iPhone 6 et le 6 Plus se plient-ils un peu trop facilement quand on l'oublie dans une poche et qu'on s'assoit ? Certains utilisateurs s'en plaignent.

Tel le bambou, l'iPhone 6 ne rompt pas. Pas contre, il plie. Trop fin ? Pas assez rigide ? Plusieurs personnes sur le Net affirment que leur tout nouveau joujou n'a pas supporté la position assise. Il y a cet homme qui est allé à un mariage avec son iPhone 6 Plus dans la poche , cet autre qui semble le prendre plutôt bien , celui qui a demandé à Apple de le réparer et à qui on a répondu qu'il faudrait débourser près de 300 euros

Les exemples se multiplient, Apple refuse de s'exprimer sur le sujet, et la question demeure : l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus manquent-ils de rigidité ? Avec ses 6,9 mm d'épaisseur pour la version 4,7 pouces et son corps en aluminium, un matériau relativement souple, on peut effectivement s'interroger. La taille de l'iPhone 6 Plus (près de 16 cm de haut) n'aide pas non plus. D'ailleurs, une vidéo montre la capacité de ce grand modèle à se plier légèrement :

Mais ce problème de smartphone qui plie un peu trop facilement n'a rien de nouveau. De précédents iPhone (y compris le 4, bien plus petit) étaient déjà pointés du doigt dans des cas similaires. Chez les autres fabricants aussi, le problème est récurrent. Ainsi, le site Cultofmac.com souligne que le Samsung Galaxy S4, le BlackBerry Q10 ou encore le HTC Evo ont connu des destins similaires aux iPhone 6 et 6 Plus de nos malheureux utilisateurs. Un petit conseil donc : faites attention quand vous vous asseyez. Et ce, quelle que soit la marque de votre smartphone.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent