Apple Music : 11 millions de personnes testent le service gratuitement

Apple Music : 11 millions de personnes testent le service gratuitement
High-tech
DirectLCI
STREAMING - Cinq semaines après le lancement de al nouvelle offre de streaming musical par abonnement, Apple révèle que 11 millions de personnes de part le monde ont activé leurs trois mois de test gratuit.

11 millions de membres en cinq semaines. 11 millions de personnes qui testent gratuitement Apple Music grâce à l'offre de trois mois d'essai offerts. Ce chiffre, c'est Eddy Cue, le vice-président senior des services en ligne, qui l'a révélé au quotidien américain USA Today  aujourd'hui, jeudi 6 août. "Nous sommes ravis", a-t-il ajouté, en précisant que, sur ce nombre, 2 millions avaient opté pour le package familial à 14,99 euros par mois (contre 9,99 euros pour l'abonnement individuel).

Fin de la période d'essai : tout se jouera fin septembre

A titre de comparaison, le service de streaming musical leader lancé en 2008, Spotify, compte 75 millions d'utilisateurs dont 20 millions de membres payants. De son côté, le français Deezer (créé en 2007) possède 16 millions d'utilisateurs dont 6 millions d'abonnés payants. Les débuts d'Apple Music sont donc très prometteurs. Et on ne s'attendait pas à moins de ce nouveau service, intégré par défaut dans l'ensemble des iPhone et iPad et qu'Apple compte bien soutenir au maximum. par exemple, le tout nouvel album tant attendu de Dr. Dre sera en écoute exclusive vendredi 7 août sur Apple Music, de 3 heures à 6 heures du matin (heure française).

PRATIQUE >> Tout savoir pour profiter des trois mois d'essai gratuit d'Apple Music

Reste que ces 11 millions de membres sont pour l'heure en pleine phase de test. Ils profitent des trois mois gratuits proposés au lancement pour se familiariser avec l'ensemble des fonctionnalités d'Apple Music, lancé le 30 juin dernier. Il sera intéressant de voir quelle portion de ces "early adopters" (utilisateurs précoces) ne se désengagera pas au terme du mois de septembre .

A LIRE AUSSI >> Mode d'emploi : bien démarrer avec Apple Music

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter