Apple Music : tout savoir pour profiter de trois mois gratuits de streaming musical

High-tech

MUSIQUE EN LIGNE — C’est ce 30 juin qu’Apple lance son service de streaming musical. Pour 9,99 euros par mois, il sera possible d’accéder de manière illimitée à 35 millions de titres. Pour célébrer ce lancement, Apple offre à ses clients les trois premiers mois. Metronews vous explique tout.

► Quand Apple Music sera disponible ?
C’est ce mardi 30 juin à 17 heures (heure française) que sera lancé Apple Music dans une centaine de pays à la fois. Prenez donc votre mal en patience, il risque d’y avoir des embouteillages sur le réseau.

► Comment accéder à Apple Music ?
Apple Music se présente en fait comme une mise à jour de l’application Musique intégrée aux iPad et iPhone. Pour en profiter, il faudra donc effectuer la mise à jour vers iOS 8.4. Mais les utilisateurs d’iTunes pourront également accéder à Apple Music depuis le logiciel installé sur leur Mac et PC. Une mise à jour sera également proposée en même temps.

► Comment bénéficier des trois mois d’essai gratuits ?
Dès votre inscription, vous en bénéficierez automatiquement. Pour cela, ouvrez l’application Apple Music pour la première fois et on vous proposera alors de vous y inscrire en un clic si vous possédez déjà un compte sur l’iTunes Store (si vous utilisez déjà un iPad et un iPhone ce devrait être le cas).

► Comment mettre fin à la période d’essai ?
Si vous ne voulez pas payer 9,99 euros par mois pour accéder aux 35 millions de titres proposés, il faudra mettre un terme à votre abonnement. C’est vous qui devez effectuer la démarche avant la fin du troisième mois en vous rendant sur votre compte client. Si vous ne le faites pas, vous serez alors facturé pour le quatrième mois et ainsi de suite. L’abonnement étant sans engagement, vous pourrez vous désabonner quand vous le souhaitez.

EN SAVOIR +
>> Apple Music : les derniers détails avant le lancement du 30 juin
>> Apple Music : 11 questions que vous vous posez sur le nouveau service de streaming
>> Apple Music : où iront vos 10 euros mensuels d’abonnement ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter